array-groupGestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi ingénieur recherche développement dapplications web en télétravail

Publié le 15-06-2025

facebooktwiiterlinkedinmail

Référence CSP:

UAR3668-MAXVEL-006 Missions :

Au sein du CCSD, la personne recrutée participera à la définition de l'architecture logicielle et à la migration de la plateforme HAL vers le framework Symfony dans le cadre du projet Equipex+ HALiance.

Elle participera également à la maintenance applicative de cette plateforme.

Elle intégrera l'équipe projet (7 personnes) fonctionnant en méthodologie Agile SCRUM.

Activités :

La personne recrutée assurera les activités suivantes :

- Développement Web (PHP, Symfony, Elasticsearch, RabbitMQ, Redis) ; - Assurer la conception de la solution au moyen d'expertises approfondies ; - Définir l'architecture logicielle ; - Assurer la maintenance évolutive et curative de la plateforme ; - Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles ; - Réalisation de tests approfondis (PHUnit, Behat) ; - Documenter les développements ; - Participation aux différentes cérémonies SCRUM Contexte de travail :

Le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD - https:

//ccsd.

cnrs.

fr), unité d'appui et de recherche du CNRS, d'INRIA et de l'INRAE, fournit à la communauté de l'enseignement supérieur et de la recherche des outils pour l'archivage, la diffusion et la valorisation des publications et des données scientifiques.

Le CCSD a créé et développe l'archive ouverte HAL (https:

//hal.

archives-ouvertes.

fr), base de données en libre accès d'articles scientifiques adoptée par l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur et de recherche français.

Il est un acteur majeur du Plan National pour la Science Ouverte (PNSO) dont un des objectifs est de généraliser l'accès ouvert aux publications.

Le CCSD propose également d'autres services à destination des chercheurs et des communautés scientifiques afin de faciliter toutes les formes de communication scientifique directe :

Sciencesconf pour la gestion d'évènements scientifiques, Episciences pour la gestion de revues scientifiques en ligne.

L'ingénieur sera affecté à l'équipe de développement de l'archive ouverte HAL, sous la responsabilité du responsable des développements.

Il intégrera une équipe de 6 ingénieurs informatiques.

Nos petits plus :

- Télétravail possible après une période d'adaptation - Congés et RTT annuels :

44 jours sur une base à temps plein - Prise en charge d'une partie des frais de transports et forfait mobilité durable jusqu'à 300 euros/an - Soutien à la parentalité :

possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes.

) - Offres sociales :

participation à la mutuelle, restauration collective, sport et loisirs, billetterie

#teletravail#web




Toutes nos offres web

Envoyez votre candidature


Fiches métiers