Publié le 03-06-2025
Technicien supérieur d'exploitation IT (H/F)
Qui sommes-nous ?
L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap.
Implantée sur tout le département de l'Isère, nous accompagnons tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du spectre autistique, de handicap psychique et de polyhandicap.
Nous gérons plus de 80 établissements et services, qui se répartissent en 3 départements en fonction de la nature de l'accompagnement.
Engagés auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, nous employons plus de 2000 salariés et accompagnons quotidiennement 4500 personnes.
Notre siège social est basé à Grenoble.
Définition du poste :
Notre association recherche un(e) Technicien(ne) supérieur d'exploitation IT pour rejoindre ses équipes.
Sous la supervision du Directeur des Systèmes d'informations, vous participerez activement à assurer la disponibilité des ressources de l'infrastructure IT, sa modernisation.
Vous assurerez également aux salariés une mise à disposition de matériels pleinement fonctionnels.
Vos missions principales s'articuleront autour de 4 grands axes :
1) Supervision et gestion des infrastructures IT
- Suivre quotidiennement les performances et la disponibilité des ressources informatiques (liens externe, réseaux interne, VMs, NAS, imprimantes, etc.
).
- Garantir la conformité, la sécurité et l'évolution des équipements réseau.
- Assurer la gestion des incidents techniques (diagnostic, traitement, coordination avec les prestataires et fournisseurs d'accès).
2) Support aux utilisateurs et gestion des accès
- Gérer les accès, droits et équipements des collaborateurs (création de comptes, attribution de matériel, assistance technique via ticketing).
- Apporter un support aux établissements pour le maintien opérationnel de leur parc informatique et téléphonique.
3) Pilotage et interventions techniques
- Réaliser ou coordonner des interventions techniques sur les différents sites de l'association.
- Participer activement aux projets de transformation numérique et de sécurisation des systèmes d'information.
4) Gestion des achats et engagement Green IT
- Contribuer à l'optimisation des processus d'achats IT, dans une logique de durabilité et de responsabilité environnementale.
Poste à pourvoir :
01/06/2025
Type de contrat :
CDI à temps plein (39 heures / semaines)
Lieu :
Grenoble
Rémunération :
Suivant CCN66 et selon expérience, statut Technicien supérieur à partir de 25 208 euros annuels.
Avantages :
congés légaux et conventionnels, RTT, Télétravail possible, carte restaurant.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau 5 (Licence) spécialisé réseau ou télécom.
Une expérience dans un environnement de production ou d'exploitation sera appréciée.
- Solide connaissance des équipements réseau (routeurs, switches), technologies Wifi, DECT, VLAN, NAS et postes clients.
Maîtrise générale des environnements Active Directory, Windows 10/11, Windows Server 2022, Citrix et de la suite Microsoft 365, notamment SCCM et Intune.
- Doté d'un bon sens de l'organisation, avec une grande capacité d'adaptation et de priorisation.
Proactif, réactif et rigoureux, alliant esprit d'initiative, excellent relationnel et fort sens du service.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un rôle porteur de sens, au service d'une cause humaine.
- Une collaboration avec des équipes passionnées et engagées.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de valeurs ? Rejoignez-nous et contribuez à améliorer le quotidien des personnes accompagnées par l'Afiph.
Fiches métiers
Aménage et entretient des espaces verts (parcs, jardins, terrains de sport, ...) et des décors végétaux d'intérieur ou d'extérieur (bureaux, commerces, halls d'accueil, murs végétaux, ...) selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en horticulture, travaux paysagers, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier ou avec un diplôme d'un autre secteur.Un Bac professionnel ou un BTS Agricole en horticulture, travaux paysagers, ... peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Les recrutements peuvent être ouverts sur contrat de travail saisonnier, à durée déterminée ou sur vacation.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être exigé(s).Les permis BE, C, C1 (précédemment EB et C) peuvent être requis.
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Réalise les opérations de contrôle ou de diagnostic (surveillance, prélèvements, relevés de mesures) sur les lieux de production (élevages, abattoirs, ...) et de stockage (chambre froide, silo, ...) selon les règles d'hygiène, de sécurité et la réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Bac professionnel en Bio-industries de transformation ou avec un BTS Agricole en industrie alimentaire.Son accès aux Instances Vétérinaires s'effectue sur concours avec un Bac.
Réalise les opérations d'élevage (nourrissage, soins d'entretien, reproduction, ...) sur sol, hors sol, en milieu aquatique, d'animaux rares, sauvages ou de compagnie, selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales, élevage spécialisé (canin et félin, apiculture, ...).Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.Un certificat de capacité délivré par le Ministère de l'Agriculture ou le Ministère de l'Environnement est requis pour la détention et la vente d'animaux (domestiques, rares, sauvages, non domestiques, ...).Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers.
Réalise les opérations d'élevage (nourrissage, reproduction, soins d'entretien, ...) de porcs en verraterie, en maternité, ou en engraissement, ... selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production.Peut
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales et agricoles, agriculture et élevage.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en élevage sans diplôme particulier.Un Bac Professionnel ou un BTS Agricole en gestion et conduite d'exploitation agricole ou en productions animales peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise le suivi administratif de dossiers, la saisie ou la vérification d'opérations bancaires (ordres de bourse, remises de chèque, ...) ou d'assurance (saisie des contrats, mise à jour de cotisation, ...), selon la réglementation de l'assurance ou la r
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en banque, assurance, gestion, comptabilité.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.La maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, ...) et des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, intranet, ...) est indispensable.
Effectue des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.Conseille et aide au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.Peut réaliser l'application de coloration
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP ou un Brevet Professionnel en coiffure.Une ou plusieurs formation(s) complémentaire(s) (styliste visagiste, coloriste, permanentiste) peu(vent)t être requise(s).