Publié le 15-05-2025
Nous recrutons un Surveillant de nuit H/F, pour intégrer notre Pôle Mineurs Non Accompagnés au sein de la structure de La Seyne sur Mer.
Le pôle MNA accueille à ce jour près de 450 jeunes mineurs non accompagnés sur tout le territoire Varois.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d'un psychologue et bien d'autres professionnels engagés.
Vos missions consisteront à :
* Assurer une surveillance « active » de nuit ;
* Intervenir auprès des personnes prises en charge par le service et prévenir son responsable en cas de nécessité ;
* S'assurer que tous les bénéficiaires sont présents au sein de la structure durant les heures de passage et que la nuit se déroule calmement ;
* Participer à la mise en œuvre du projet individuel.
Le Surveillant de nuit est un relais et un soutien pour l'équipe de jour.
Intégrer l'ADSEAAV c'est aussi :
- Développer votre carrière :
Enrichissez vos compétences et développez votre potentiel grâce à un accès privilégié à des formations professionnelles.
- Maintenir votre équilibre vie privée/vie professionnelle :
Bénéficiez de congés trimestriels (9 jours/an en plus des congés payés), la possibilité de bénéficier d'un aménagement des horaires de travail et d'un accord de Télétravail pour garantir votre bien-être.
- Des avantages supplémentaires :
Profitez de titres restaurant (10 € par jour travaillé), chèques-vacances, chèques-cadeaux, tarifs réduits sur les loisirs et indemnité kilométrique pour les déplacements à vélo.
Vous êtes titulaire d'une formation de Surveillant de nuit ?
Vous êtes titulaire du permis B, vous êtes adaptable, réactif et vous pensez que le travail en équipe est la clé de la réussite ?
Ne manquez pas cette opportunité de nous rejoindre ! Si vous avez à cœur de vous engager auprès des bénéficiaires et de contribuer à leur accompagnement, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe !
Postulez dès maintenant en cliquant pour joindre votre CV et votre lettre de motivation.
Si nous retenons votre candidature, vous serez contacté(e) par téléphone pour un échange téléphonique avec notre recruteur qui pourra vous proposer un entretien avec le ou les responsables hiérarchiques.
Nous nous engageons pour l'inclusion, la diversité et l'égalité professionnelle.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rendez-vous sur nos réseaux :
https:
//www.
instagram.
com/adsea_83/
//www.
instagram.
com/adsea_83/>
https:
//www.
linkedin.
com/company/adseaav83/
//www.
linkedin.
com/company/adseaav83/>
Fiches métiers
Organise et anime des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines afin de former ou entraîner le public selon ses besoins (loisirs, initiation, compétition, ...) et les règles de sécurité des personnes.Peut mener des actions de surveillance et d
Cet emploi/métier est accessible avec un Diplôme d'Etat sportif de niveau Bac à Bac + 5 (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport spécialité Activités Physiques pour Tous -BPJEPS APT-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS spécialité perfectionnement sportif, diplôme fédéral pour certaines disciplines ou une Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives -STAPS-).Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport spécialité Activités Aquatiques et de la Natation -BPJEPS AAN- est exigé pour les maîtres nageurs sauveteurs. Le surveillant de baignade qui n'est pas maître nageur sauveteur doit posséder le Brevet de Surveillant de Baignade -BSB- ou le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique -BNSSA-.La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1- peut être demandée.Des formations ou spécialisations complémentaires (Manager animateur de club sportif, gestion des organisations sportives, VTT en milieu montagnard, raft en eaux vives, ...) peuvent être requises.
Réalise des mesures et des analyses de conformité (normes, taux, ...) sur la qualité biologique, chimique ou physique, de matières ou de produits, au moyen de matériel de laboratoire, selon un protocole de contrôle et les règles d'hygiène, sécurité, envir
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) dans un secteur technique (métallurgie, ...) ou scientifique (chimie, biologie, physique, ...).Il est également accessible avec un Bac (professionnel, scientifique) dans les mêmes secteurs, complété par une expérience professionnelle.Des habilitations spécifiques (radiochimique, ...) ou des vaccinations particulières (hépatite, leptospirose, ...) peuvent être requises selon la nature des analyses effectuées.
Alimente et conduit une ou plusieurs machines de broderie industrielle ou de production de tissu/maille au mètre, en panneau ou en forme (tissage, tricotage, tuftage, tressage, dentelle). Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de produc
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en conduite de systèmes industriels, conduite de machines automatisées, pilotage d'installation de production par procédés, ...ou un Bac professionnel en maintenance des systèmes mécaniques automatisés.Il est également accessible avec une expérience professionnelle de conduite de machines en industrie sans diplôme particulier, notamment dans les secteurs du tricotage et de la bonneterie.
Surveille et régule à distance (salle de contrôle, ...) une installation automatisée de fusion ou de transformation en continu de matière verrière selon les règles de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, coûts,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique) à Bac+2 (BTS/DUT) en électromécanique, électrotechnique, automatisme, régulation.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en production industrielle (verre, sidérurgie, métallurgie, mécanique, ...) sans diplôme particulier.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.Une habilitation électrique peut être demandée.
Déforme le métal (bloc, feuille, barre, lingot, billette, brame, ...) à chaud ou à froid jusqu'à l'obtention de pièces ou ébauches de pièces aux formes et dimensions définies (profilé, tube, couronne, tôle, ...). Utilise des équipements semi-automatiques
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en métallurgie, conduite d'installations automatisées, mécanique, travail des métaux ou avec une expérience professionnelle en travail des métaux.Un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en mécanique, automatisme peut être requis en fonction de la technicité des opérations et des équipements.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.
Surveille et régule une ou plusieurs phases de production de feuilles de papier ou de carton (égouttage, pressage, calandrage, ...) sur machines automatisées selon les règles de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (quali
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en industries papetières, maintenance des systèmes mécaniques automatisés, industrie des procédés, ...Il est également accessible avec un CAP/BEP dans les mêmes secteurs, complété par une expérience professionnelle en production industrielle.Une habilitation aux risques d'origine électrique peut être requise.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.
Effectue la mise en service et le dépannage d'installations de chauffage (chaudières d'immeubles, production de vapeur ou d'eau chaude en milieux industriels, fours industriels, équipements de cogénération, ...), selon les règles de sécurité et la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en énergétique, chauffage, génie thermique, génie climatique, ...Il est également accessible avec un CAP/BEP en mécanique, électricité, électrotechnique, ... complété par une expérience professionnelle.Des habilitations spécifiques (électrique, gaz, ...) sont requises.
Organise l'activité et coordonne les moyens humains et matériels d'un ou plusieurs services médicaux/paramédicaux selon les orientations de l'établissement et les impératifs de soins des patients.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de cadre de santé ouvert aux titulaires d'un diplôme paramédical (infirmier, kinésithérapeute, ...) ou médical (sage-femme) justifiant d'une expérience professionnelle dans la spécialité.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise les opérations d'assistance à personnes, de lutte contre les troubles à la tranquillité et à l'ordre public, et de protection des biens et des institutions, selon la politique de l'Etat et la législation.Peut effectuer des enquêtes judiciaires.Peu
Cet emploi/métier est accessible sur concours avec un Bac (général, professionnel, ...).Une qualification judiciaire (Agent de Police Judiciaire -APJ-, Officier de Police Judiciaire -OPJ-) peut être délivrée.Une bonne condition physique est requise.
Surveille les élèves et contrôle le respect du règlement intérieur de l'établissement d'enseignement (comportement, sécurité, effectifs, ponctualité, assiduité, ...) afin de garantir de bonnes conditions de scolarité.Peut animer hors du temps de classe de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, ...).Il est également accessible sans diplôme particulier pour les surveillants en établissement scolaire.Un âge minimum est requis pour la surveillance d'internat.Le Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social - DEAES est requis pour l'emploi/métier d'Accompagnant éducatif et social en milieu scolaire.Un diplôme de niveau Bac + 5 (master ou équivalent) et la réussite au concours sont requis pour exercer la fonction de conseiller principal d'éducation.