array-groupGestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi responsable service dépenses éxécution budgétaire finance trésorerie en télétravail

Publié le 20-08-2025

facebooktwiiterlinkedinmail

Descriptif du poste:

Au coeur du flux financier, il.

elle oeuvre pour l'harmonisation des pratiques de gestion financière et budgétaire pour l'établissement par les actions suivantes :

- Piloter le service dépenses et exécution budgétaire chargé de l'exécution financière des actes de gestion (demandes d'achats, missions, recettes) demandés par les services composantes (laboratoires, écoles et services d'établissement).

- S'assurer de la performance et de la qualité de l'exécution budgétaire.

- Animer la chaîne financière et oeuvrer pour la mise en place de contrats de services.

- Participer également à la conception et la mise à jour des procédures internes au service et à l'établissement en termes de gestion financière.

* Encadrer le service dépenses et exécution budgétaire en organisant l'activité de l'établissement, en élaborant les contrats de services et en gérant les ressources humaines.

* Superviser le contrôle et la validation des actes de gestion (demandes d'achat, recettes, missions) réalisés pour le compte des composantes * Conseiller les composantes, notamment par des alertes financières * Saisir la certification du service réalisé, dans l'outil Sifac, à partir des éléments joints au contrat de service, effectués par les gestionnaires de composante dans Sifacweb.

* S'assurer de la fluidité du flux financier de l'engagement de la dépense et à ce titre être en interaction constante avec le service facturier de l'Agence comptable et tous les autres services de la Direction des Affaires financières (Aide au pilotage, Achats, Contrats, Référent informatique).

* Mobiliser les acteurs autour des enjeux de performance et de qualité de la chaîne financière et assurer l'interface avec l'agence comptable (service facturier) afin d'en garantir la fluidité, * Veiller à la qualité des prestations fournies et au respect des procédures et des délais dans le cadre des contrats de service.

* Veiller à la qualité des prestations fournies et au respect des procédures et des délais dans le cadre des contrats de service.

* Concevoir et mettre à jour des procédures internes au service et à l'établissement en termes de gestion financière.

Profil recherché:

Connaissances requises :

* Compréhension de l'organisation et du fonctionnement des EPSC * Connaissance des marchés publics * Maîtrise d'un ou plusieurs systèmes d'informations budgétaires et financiers Compétences et savoir-être associés :

* Excellente maîtrise de la gestion financière et comptabilité publiques, y compris le décret relatif à la GBCP * Utilisation efficace des outils de gestion SAP et des logiciels bureautiques * Application rigoureuse des procédures et règles en vigueur * Capacité à gérer les priorités et hiérarchiser les urgences * Aptitude au travail en équipe et à instaurer un climat de confiance avec les interlocuteurs * Compétences en techniques rédactionnelles et aisance en communication orale et écrite * Capacité à rendre compte et à transmettre l'information sur des supports adaptés selon le public visé * Accompagnement des changements liés à une nouvelle organisation * Répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service et du niveau de charge de travail (période de clôture, etc.

) * Évaluation des contributions individuelles et collectives * Organisation de la diffusion de l'information au sein des services et animation de réunions de service * Gestion des conflits Modalités de recrutement proposées * Prise de fonction souhaitée à compter du :

01/10/2025 * Date limite de dépôt de candidature :

18/09/2025 * Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels * Durée du contrat proposé :

12 mois * Catégorie A - corps Ingénieur.

e d'étude (IGE) * Conditions d'éligibilité :

OBLIGATOIRE POUR CE POSTE être titulaire d'un Bac+3 au minimum Rémunération - Pour les titulaires :

Selon ancienneté et suivant les grilles de la fonction publique.

Prime de régime indemnitaire d'un montant de 669euro brut mensuel.

- Pour les contractuels :

Fourchette salariale indicative, de 2 613,50euro (1er échelon) à 3 203,23euro (7ème échelon) brut mensuel, prime incluse, selon le reclassement de l'expérience professionnelle significative sur les grilles de la fonction publique.

Spécificités du poste :

* 2 jours de Télétravail par semaine * Déplacements ponctuels à prévoir au sein des composantes de l'établissement Pour que votre candidature soit prise en compte => l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.

#teletravail#responsable




Toutes nos offres responsable

Envoyez votre candidature


Fiches métiers