Publié le 05-07-2025
POSTE :
Responsable de Departement Locatif & Assurances H/F
DESCRIPTION :
Responsable département locatif et assurance H/F
CDI - Poste à pourvoir immédiatement
Lieu :
Labège (31) - situé à 15 km de Toulouse
Vous avez une forte expérience en gestion d'équipe et dans l'analyse des dossiers locatifs ?
Vous souhaitez relever un challenge au sein d'une entreprise dynamique où vous pouvez structurer un service clé et faire la différence ?
Nous cherchons un Responsable de département prêt à créer et prendre les rênes du service Agrément GLI pour superviser, manager et optimiser l'analyse des candidatures de locataires en vue de la Garantie des Loyers Impayés (GLI).
Vous mettez en place des processus adaptés, assurez la conformité des dossiers et garantissez la qualité du service auprès de vos partenaires (administrateurs de biens, courtiers).
Dans votre rôle, vous êtes également le moteur de l'innovation, contribuant à l'évolution des outils métiers et à la digitalisation des processus pour simplifier la gestion du service.
S'agissant de la création d'un département, votre 1ère mission sera :
- D'identifier les besoins du service
- D'élaborer un budget de fonctionnement et de le suivre
- De mettre en place les processus
- De recruter votre équipe
Au quotidien votre poste :
- Gestion de l'équipe :
Formez et accompagnez une équipe dynamique de gestionnaires (5 à 6 personnes à terme), dans le but de garantir des analyses précises et rapides des dossiers de locataires.
- Pilotage de l'activité :
Vous êtes Responsable de la sélection, de l'analyse et de la validation des dossiers, en vous assurant que chaque dossier soit conforme aux critères de solvabilité et de sélection de l'entreprise.
- Amélioration continue :
Vous optimisez les processus internes et proposez des solutions pour améliorer les performances du service, en garantissant la qualité des analyses et en réduisant les délais de traitement.
- Management opérationnel :
Vous suivez les indicateurs de performance (taux d'acceptation, délais de traitement) et réalisez un reporting régulier auprès de la direction.
- Collaboration avec les partenaires externes :
Vous êtes en lien direct avec les administrateurs de biens, les courtiers et autres partenaires afin d'assurer une bonne gestion des dossiers et une relation fluide.
Les + de ce poste :
- Télétravail :
2 jours par semaine pour garantir un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
- Avantages sociaux :
Carte titre-restaurant, mutuelle et prévoyance prises en charge à 100 %.
- Package attractif :
60 à 75 K€ brut par an selon expérience + primes + intéressement et participation + retraite supplémentaire.
- Bien-être :
22 jours de RTT / an et accès aux avantages du CSE.
Alors, vous êtes prêt à prendre ce poste de leadership et à contribuer à la croissance d'un nouveau service ?
Nous vous attendons pour faire évoluer ensemble ce secteur clé.
Postulez dès maintenant !
www.
bwo-recrutement.
fr
Le processus de recrutement est fluide :
un entretien téléphonique et un rendez-vous avec BWO puis un premier échange RH dans l'entreprise, un entretien métier, et si le match est là , une intégration rapide dans une structure solide et à taille humaine.
Besoin d'un avis candidat ?
Sarah et Adem témoignent de leur expérience avec nous !
« Très bonne équipe que celle de BWO ! Synonyme de professionnalisme, bienveillance et transparence.
Tous les membres de BWO n'ont qu'une parole, ils font ce qu'ils disent ; et le font parfaitement.
Que vous soyez candidat ou client, vous serez plus que comblés de travailler avec eux.
» Sarah P.
« J'ai eu le plaisir d'être accompagné par Bernadette dans le cadre d'une recherche de poste, et je tiens à la remercier sincèrement pour son professionnalisme, sa bienveillance et la qualité de son suivi.
Elle a su être à l'écoute, disponible, et toujours de bon conseil tout au long du processus.
C'est vraiment appréciable de pouvoir compter sur une personne aussi investie et humaine dans ce type d'accompagnement.
Merci encore à elle et à l'équipe BWO ! » Adem S.
PROFIL :
Votre profil :
- Vous avez une expérience confirmée (7 ans minimum) dans un poste similaire (analyse de dossiers locatifs, agrément, gestion des risques immobiliers).
- Vous avez une maîtrise des critères de solvabilité GLI, des documents justificatifs (bulletins de salaire, avis d'imposition, etc.
) et des connaissances solides du droit locatif.
- Vous êtes rigoureux, doté d'un excellent sens de l'analyse et de la décision, avec une capacité à prendre des décisions rapides et justes.
- Vous avez de vraies compétences managér
Fiches métiers
Réalise les opérations culturales arboricoles ou viticoles (préparation des sols, plantation, taille, ébourgeonnage, application de produits phytosanitaires, récolte, ...) selon les objectifs de production (quantité, qualité, variétés, ...) et selon les r
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en conduite de production agricole option vigne et vin, en production horticole option production fruitière.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.Un Bac professionnel ou BTS Agricole en viticulture-oenologie peut être demandé pour les fonctions d'encadrement en viticulture.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(vent)t être demandé(s).
Réalise les opérations d'élevage de bovins ou d'équins (soins d'entretien, reproduction, ...) selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (rendement, ...).Peut cultiver les plantes destinées à l'al
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales et agricoles, agriculture et élevage.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en élevage sans diplôme particulier.Un Bac Professionnel ou un BTS Agricole en gestion et conduite d'exploitation agricole ou en productions animales peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.Des permis et habilitations spécifiques sont requis pour le transport des animaux.
Réalise les opérations d'élevage hors-sol ou sur sol de lapins ou de volailles selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production.Peut transformer et commercialiser des produits issus de l'élevage (viande
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales et agricoles, agriculture et élevage, élevage spécialisé (aviculture, cuniculiculture, ...).Il est également accessible avec une expérience professionnelle en élevage sans diplôme particulier.Un Bac Professionnel ou un BTS Agricole en gestion et conduite d'exploitation agricole ou en productions animales peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un certificat de production, transformation et commercialisation des palmipèdes à foie gras peut être requis pour les postes de gaveur.Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.
Réalise les opérations d'élevage d'ovins ou de caprins (soins d'entretien, reproduction, suivi sanitaire, ...) de plein air, hors sol, selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production.Peut transformer e
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales et agricoles, agriculture et élevage.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en élevage sans diplôme particulier.Un Bac Professionnel ou un BTS Agricole en gestion et conduite d'exploitation agricole ou en productions animales peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Des formations spécifiques ou des spécialisations (titre homologué de berger, certificat de Conduite d'élevage caprin et commercialisation de produits, ...) peuvent être demandées pour les postes de berger, d'éleveurs caprins, ...Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers.Des permis et habilitations spécifiques sont requis pour le transport des animaux.
Réalise les opérations d'élevage (nourrissage, reproduction, soins d'entretien, ...) de porcs en verraterie, en maternité, ou en engraissement, ... selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production.Peut
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en productions animales et agricoles, agriculture et élevage.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en élevage sans diplôme particulier.Un Bac Professionnel ou un BTS Agricole en gestion et conduite d'exploitation agricole ou en productions animales peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.
Réalise les opérations de mise en culture (semis, repiquage, traitement, récolte, ...) d'espèces végétales (horticole, maraîchère, pépinière) selon les règles de sécurité et les objectifs d'exploitations (commerciaux, qualitatifs, ...).Peut réaliser les o
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en production horticole spécialité production florale et légumière.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.Un Bac professionnel ou BTS Agricole en production horticole peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être exigé(s).
Crée et conçoit des lignes nouvelles (style, forme, matières, coloris, ...) de produits textiles (habillement, tissu, ...), d'articles chaussants ou d'accessoires de mode (bijoux, ...) en tenant compte du style et de l'image de la marque, et des impératif
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école des arts appliqués, ...) en stylisme de mode, impression textile, mode et environnement, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'habillement, de la confection ou de la chaussure.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en modélisme (chaussure ou habillement) complétée par une formation en stylisme.La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais, italien, ...) peut être requise.La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur - CAO/DAO - et de modélisation, palette graphique, ...) est exigée.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Supervise et coordonne les activités d'un service/groupe/département spécialisé (production, sinistres, ...) selon les procédures qualité et la réglementation de l'assurance.Peut établir des contrats de partenariat.Peut animer des actions de formation int
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de l'Ecole Nationale des Assurances, diplôme d'école d'ingénieur, ...) en assurance, droit, management, ressources humaines, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (gestion de sinistre, souscription, management commercial, ...).