Publié le 31-07-2025
Nous recrutons pour l'un de nos clients, qui est un acteur de référence dans la distribution et la fourniture d'énergie dans le Grand Est.
Filiale du groupe EDF, ÉLECTRCITÉ DE STRASBOURG (ÉS) s'engage au quotidien pour une énergie durable, innovante et ancrée dans les territoires.
Avec près de 1300 collaborateurs, ÉS développe des solutions énergétiques performantes et accompagne les entreprises, collectivités et particuliers dans leur transition énergétique.
Dans le cadre de notre collaboration, nous recherchons un :
Contract Manager / Pilote de Contrats Stratégiques F/H
Localisation :
Mundolsheim (67)
Type de contrat :
CDI - Statut Cadre - Temps plein
Rémunération :
attractive sur 13 mois (en fonction du profil)
Votre mission :
Rattaché(e) au Département Management des Risques, vous accompagnez les projets stratégiques du Groupe ÉS dans la gestion, le pilotage et l'optimisation des contrats majeurs, en assurant la maîtrise des risques et la défense des intérêts de l'entreprise.
Vous jouerez un rôle central dans le PROJET COMMUN, un chantier structurant du Groupe visant le regroupement des deux sites principaux en un campus unique.
Ce projet d'envergure, organisé autour de plus d'une vingtaine de contrats interdépendants, représente une opportunité unique de vous positionner au cœur d'une transformation ambitieuse.
Vos responsabilités :
- Analyse et pilotage des risques et opportunités des contrats stratégiques,
- Appui au département Achats dans la mise en place des contrats stratégiques,
- Maîtrise de la bonne exécution des contrats stratégiques,
- Pilotage de la clôture des contrats stratégiques,
- Participation aux activités d'audit interne du système de management intégré des risques,
- Apport de votre expertise contractuelle, juridique et financière,
- Assurer le bon déroulement des contrats :
qualité, délais, coûts, obligations, traçabilité.
Votre profil :
Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets complexes, doté(e) d'un esprit rigoureux et d'un excellent sens de la négociation.
Vous aimez les environnements pluridisciplinaires et souhaitez jouer un rôle pivot dans une transformation d'entreprise ambitieuse.
Vos atouts :
- Maîtrise du droit des contrats, de la négociation et du pilotage contractuel,
- Connaissance des enjeux techniques et organisationnels liés aux grands projets immobiliers ou de réaménagement,
- Appétence pour le travail collaboratif entre juristes, acheteurs, chefs de projets et métiers techniques,
- Capacité à assurer une traçabilité irréprochable et à produire des analyses synthétiques pour le management.
Formation & Expérience
- Diplôme Bac +5 (droit, achats, management de projet ou des risques),
- 10 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires, idéalement dans des projets structurants ou de transformation d'envergure.
Vous bénéficierez également d'avantages attractifs :
- Prime d'intéressement + abondement entreprise,
- Restaurant d'entreprise,
- 28 jours de congés + 24 jours de RTT,
- Horaires flexibles + Télétravail (1 jour/semaine + 24 jours volants/an après 3 mois),
- Intégration au projet stratégique COMMUN, un challenge stimulant et valorisant,
- Parcours d'intégration personnalisé,
- Accès aux activités et avantages du CSE.
Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, au cœur des enjeux de demain, où l'innovation, la proximité et l'engagement sociétal sont des valeurs fortes.
Prêt(e) à relever ce défi stratégique au cœur d'un projet de transformation ambitieux ?
Rejoignez-nous et donnez un nouveau souffle à votre carrière !
Ref :
ELS-CMA-67-01-DNA
Fiches métiers
Supervise les études de faisabilité techniques, financières, administratives de projets, programmes immobiliers en fonction des besoins d'une clientèle potentielle ou d'une collectivité. Assure le lancement et la pré-commercialisation des réalisations imm
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'immobilier, du bâtiment, de l'architecture, du commerce, du droit, de l'économie et de la gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) complété par une expérience professionnelle dans ces secteurs.La pratique d'une langue étrangère peut être exigée.
Conduit et manipule différents types d'engins lourds de chantier destinés au creusement, au terrassement, au nivellement ou à l'extraction selon les règles de sécurité. Peut transporter des matériaux, des minerais ou des déblais sur des emplacements de ch
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en conduite d'engins.Il est également accessible avec une expérience professionnelle sur chantier, sans diplôme particulier.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement est (sont) requis.Les permis CE, C1E (précédemment EC) complétés par la Formation Initiale Minimale Obligatoire -FIMO- sont exigés pour la conduite de véhicules de type porte engin. Un renouvellement périodique de la FIMO par la Formation Continue Obligatoire -FCO- est exigé.
Accueille, informe et oriente les visiteurs afin de leur faire découvrir les attractions de la structure (jeux électroniques, manèges, équipements sportifs, ...) selon les règles de sécurité des établissements recevant du public.Peut piloter une attractio
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur des loisirs sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) peut être demandé pour les postes de responsable d'attraction.Les permis B ou C peuvent être exigés.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Surveille et régule une machine ou une ligne automatisée de transformation de produits alimentaires selon les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...). Effectue des contrôles de conformité des matières
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, ...) dans le secteur de l'alimentaire.Un BTS/DUT en industrie alimentaire peut être exigé pour les postes de technicien de production en industrie alimentaire.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur des métiers de bouche ou des industries de transformation sans diplôme particulier.Une habilitation aux risques d'origine électrique peut être demandée.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.
Surveille et régule une installation de transformation chimique, thermique ou physique de produits chimiques, pharmaceutiques ou de parfumerie, selon les normes d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, technologique, ...) en Conduite d'Appareil des Industries Chimiques -CAIC-, Métiers des Industries des Procédés -MIP-.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en chimie, génie chimique, ... peut être requis pour les postes de techniciens de fabrication ou de procédés.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES-, conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis. Des habilitations spécifiques (électrique, chimique, ...) peuvent être demandées.
Supervise et optimise la production d'une unité élémentaire dans une étape de fabrication d'un site industriel, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, quantité, ...).Peut coordonner une équipe de production.
Cet emploi /métier est accessible avec un diplôme de niveau bac+2 (BTS, DUT, ...) en productique, mécanique, chaudronnerie ou automatismes industriels.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.
Surveille et régule à partir d'une salle de commande, une installation de production d'énergie ou de pétrochimie. Intervient selon les règles de sécurité, de sûreté, les normes environnementales et les impératifs de production.Peut effectuer des rondes su
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés -MSMA-, en Contrôle Industriel et Régulation Automatique -CIRA-, ...Il est également accessible avec un CAP/BEP en mécanique, électricité, ... complété par une expérience professionnelle.Des habilitations spécifiques (électriques, conduite de centrale nucléaire, soins aux personnes ...) peuvent être exigées.Le permis C et un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite en Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peuvent être requis.
Réalise des matériaux de construction (carreaux de plâtre, tuiles en béton, blocs en béton ...) sur des équipements ou des lignes automatisées, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, quantité, qualité, ...). Surveille le dér
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, technologique) en mécanique, électrotechnique, ...Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.Une habilitation aux risques d'origine électrique peut être demandée.
Surveille et régule une installation de production automatisée de béton prêt à l'emploi, enrobés, granulats ou ciment, selon les règles de sécurité, d'environnement et les impératifs de production (qualité, délais, quantité, ...).Peut intervenir directeme
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique) à Bac+2 (BTS, DUT) en électricité, électromécanique, ...Il est également accessible avec un CAP/BEP dans les mêmes secteurs complété par une expérience professionnelle dans le Bâtiment et les Travaux Publics (extraction).Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.Une habilitation électrique peut être demandée.