Publié le 04-06-2025
Nous recrutons en CDI un médiateur travaux H/F.
Au sein du service conduite d'opérations et en lien avec l'équipe projet renouvellement urbain, vous informez et vous apportez des réponses aux locataires confrontés aux difficultés occasionnées par les travaux de réhabilitation et vous facilitez l'intervention des entreprises.
Vos missions :
- Participer à des enquêtes sociales et établir des tableaux de suivi d'accompagnement des locataires, en lien notamment avec le pôle social et les chargés relogement le cas échéant - Organiser et effectuer les visites avant-travaux dans les logements (explication des programmes travaux, contraintes horairesAssurer l'accompagnement logistique des entreprises intervenant sur le site :
remise des clés, accès aux locaux techniques - En lien avec le conducteur d'opérations, s'informer du bon déroulement du chantier - Etablir des tableaux de bord de suivi des logements - Assurer la gestion des prestations de déménagement, désencombrement, nettoyage, regroupement et protection des meubles nécessaires au bon déroulement des travaux Et vous ? De formation Bac+2 à Bac+3 (médiation sociale ou formation technique), vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur la relation client (bénéficiaires, locataires, entreprises).
Vous aimez le terrain ,vous maitrisez les techniques de médiation ,et vous faites preuve de capacités d'adaptation .
Une bonne maitrise des outils informatiques est attendue.
Recconu.
e pour votre empathie et votre écoute, vous êtes capable de travail en transversalité.
Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect.
Nos avantages sociaux :
Prime annuelle Intéressement RTT Titres restaurant Télétravail et un équilibre vie personnelle-vie professionnelle Activités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation.
Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé N'hésitez plus ! et adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante Poste basé à Rennes (siège 3 place de la communauté) station Clémenceau - CDI - Temps Plein
Fiches métiers
Met en place et anime des activités culturelles, techniques ou ludiques selon les besoins du public et la spécificité de la structure (centre socioculturel, séjour de vacances, maison de retraite, ...).Peut animer un espace multimédia.Peut coordonner l'ac
Cet emploi/métier est accessible avec un Brevet ou un Diplôme d'Etat dans le secteur de l'animation (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur -BAFA-, Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien -BAPAAT-, Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -BPJEPS-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS...).Il est également accessible avec la maîtrise d'une discipline artistique (musique, arts plastiques, ...).Des spécialisations peuvent être requises selon le secteur d'intervention (technique, scientifique, informatique, ...).
Guide et accompagne le couple ou la famille lors de situations conflictuelles ou de changement familial (séparation, violence, deuil, ...), afin qu'ils élaborent un projet d'entente ou de reconstruction.Peut informer le public sur des thèmes spécifiques (
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat de Médiateur Familial.Des formations complémentaires dans un secteur particulier (les violences conjugales, la nouvelle parentalité, ...) peuvent être requises.
Mène des actions de médiation auprès d'un public ou d'institutions afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Etablit ou rétablit, par une démarche de médiation, la relation entre des personnes ou une personne et une structure. Contribue à la rés
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Bac+2 (DEUST - Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques, titre professionnel, ...) dans le secteur de la médiation sociale ou avec une expérience professionnelle ou bénévole dans la vie associative.La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.
Mène des actions d'information, de prévention ou de médiation auprès d'un public généralement en difficulté, selon l'orientation de la structure.Peut réaliser des permanences en téléphonie sociale.Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, L2, ...) dans le secteur social, juridique ou de l'animation socioculturelle.Il est également accessible avec une expérience professionnelle ou bénévole dans ces secteurs sans diplôme particulier.Des formations complémentaires (éducation de la santé, santé publique, prévention et médiation, ...) peuvent être requises.
Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure.Peut coordonner l'activité d'une équipe.Peu
Cet emploi/métier est accessible avec un Brevet ou un Diplôme d'Etat dans le secteur de l'animation (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -BPJEPS-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS, Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DESJEPS,...).
Informe et conseille des personnes physiques ou morales sur des questions d'ordre juridique. Produit des actes à valeur juridique, authentique, incontestable.Peut ester (plaider, défendre, ...) en justice pour le compte de clients. Peut organiser des vent
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau bac+4 (IUP, M1, ...) en droit, complété par une expérience professionnelle (stage d'au moins deux années chez un professionnel).Une formation spécifique (histoire de l'art, ...) peut être demandée pour les postes de commissaires-priseurs.