Publié le 11-04-2025
Envie d'entreprendre, de vous mettre à votre compte tout en rejoignant une enseigne nationale en franchise ayant pignon sur rue ?
C'est LE MOMENT ! Devenez Mandataire (agent commercial) en prêt immobilier avec contrat d'exclusivité auprès du franchisé sur Bourg en Bresse.
Après formation à ce métier très régulé et normé, vous serez accompagné par l'équipe en place pour une montée en compétence de façon à exercer ce métier efficacement rapidement.
De profil commercial, avec idéalement une expérience dans le domaine bancaire ou l'assurance, autonome mais aimant le travail en équipe, vous développerez un secteur autour de Bourg-en-Bresse et environ 30 kilomètres alentours.
Afin d'atteindre les clients finaux (particuliers ou professionnels) vous proposerez votre offre auprès de partenaires variés comme agents immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, experts-comptables, notaires et avocats.
Afin de créer de la récurrence dans les affaires, il conviendra de développer un dizaine de partenaires.
Curieux et sociable, vous assurez le lien privilégié entre les clients et les banques.
Mise à disposition d'un ordinateur et du logiciel métier par la société, Télétravail possible une ou deux journées par semaine mais la présence dans les locaux reste indispensable pour créer du lien avec l'équipe déjà en place, communiquer et apprendre ce métier exigeant de la meilleure des manières.
Votre rémunération dépendra bien évidemment de votre activité et de votre efficacité ! Mais une fois passée la période de formation / montée en compétences d'une durée approximative de 6 mois, un salaire mensuel net de 3000€ est plus que réaliste.
Un Mandataire expérimenté atteint en moyenne 5000€ net mensuel de commissions.
Vous souhaitez en savoir plus ? Postulez en ligne ou passez nous voir à notre agence TEMPORIS située face à la gare de Bourg en Bresse, nous vous renseignerons avec grand plaisir !
Fiches métiers
Accompagne une clientèle (particuliers, professionnels, entreprises, ...) dans le choix et le suivi de produits ou de services d'assurances (assurance Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-, assurance vie, ...), selon la réglementation de l'assurance
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur commercial appliqué au domaine de l'assurance.Une expérience professionnelle dans le management d'équipe ou la direction d'une structure (directeur de magasin, ...) peut être exigée.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Effectue la gestion commerciale et administrative d'une petite ou moyenne surface de vente et en développe la rentabilité commerciale.Dirige la structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en commerce, vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du commerce sans diplôme particulier.L'inscription au Registre du commerce peut être requise.Une licence et un agrément délivrés par la Direction des Douanes sont requis pour l'exploitation d'un débit de tabac.
Effectue la gestion financière des ressources et l'administration des biens de bénéficiaires d'une mesure de protection juridique (tutelle, curatelle, ...).Peut effectuer la gestion du patrimoine (mobilier, immobilier, ...) de bénéficiaires.Peut apporter
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme dans le social (assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur spécialisé, ...) ou avec une formation juridique.Un Certificat National de Compétence -CNC- est requis pour les délégués à la tutelle aux prestations sociales et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Informe et conseille des personnes physiques ou morales sur des questions d'ordre juridique. Produit des actes à valeur juridique, authentique, incontestable.Peut ester (plaider, défendre, ...) en justice pour le compte de clients. Peut organiser des vent
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau bac+4 (IUP, M1, ...) en droit, complété par une expérience professionnelle (stage d'au moins deux années chez un professionnel).Une formation spécifique (histoire de l'art, ...) peut être demandée pour les postes de commissaires-priseurs.