Publié le 03-07-2025
L'Udaf de Seine-et-Marne recrute un
Délégué Mandataire judiciaire à la protection des majeurs à Melun en CDD longue durée dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Vous cherchez à intégrer une équipe engagée avec un environnement de travail basé sur des valeurs humaines, sociales et collectives ?
Vous recherchez un emploi qui a du sens, alliant gestion administrative et relations humaines, vous souhaitez vous investir dans l'accompagnement social et juridique des personnes vulnérables, vous appréciez le travail en équipe et possédez un grand sens de l'éthique.
Rejoignez une équipe dynamique et solidaire tout en donnant du sens à votre emploi au sein d'une association où l'humain prime.
L'Udaf est une association reconnue d'utilité publique depuis 1945, chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des familles et qui gère notamment des services de protection et d'accompagnement de publics vulnérables.
Vos missions, seront de protéger les intérêts matériels de la personne accompagnée en assurant une saine gestion de son patrimoine et de ses revenus.
Vous établirez avec elle une relation de confiance, vous la recevrez et lui rendrez visite sur son lieu de vie, l'accompagnerez et la représenterez, afin de tendre vers une plus grande autonomie.
Ces missions s'exercent au sein d'une équipe expérimentée et s'appuient sur un réseau partenarial étoffé.
Vous travaillerez au sein d'une organisation engagée avec un cadre de travail bienveillant, où nous mettons un point d'honneur à promouvoir des valeurs humaines et sociales.
Le métier de délégué Mandataire, riche et passionnant, permet de développer de multiples compétences de par la diversité des situations et la globalité de l'accompagnement.
La taille humaine de l'association permet un travail d'équipe au quotidien et un management de proximité.
Vous êtes accompagné à votre prise de poste par du tutorat.
Pour vous aider dans votre mission, vous vous appuyez sur une équipe, un système de procédures et un logiciel métier.
Votre responsable vous accompagne dans votre fonction, de manière progressive et avec le temps nécessaire à la compréhension de notre organisation.
Au quotidien, vos collègues de proximité vous soutiennent et un parcours d'intégration personnalisé est organisé.
Vous bénéficiez des fonctions support du service, travaillez en quatuor et un accompagnement est mis en place pour faciliter votre intégration au poste.
Intégrer l'Udaf c'est avoir de nombreux avantages :
- Un parcours d'accompagnement et d'intégration ;
- Un plan de formation ambitieux vous permettant d'exercer ses missions dans les meilleures conditions dans un souci d'actualisation des compétences et de progression ;
- Une garantie du respect de votre équilibre personnel :
25 jours de congés annuels et 24 jours de RTT, 1 jour de Télétravail par semaine avec matériel fourni, des horaires flexibles du lundi au vendredi ;
- Un véhicule de service pour vos déplacements dans le département ;
- La participation aux frais de transports en commun ;
- Une carte ticket restaurant pris en charge à 50% par l'employeur ;
- Une complémentaire santé familiale avec participation de l'employeur ;
- L'accès aux prestations proposées par notre CSE (tickets cadeaux, chèques culture) ;
- Des moments conviviaux organisés plusieurs fois par an par la Direction et le CSE.
Contrat :
CDD temps plein, travail de jour, sans astreinte, du lundi au vendredi.
Des congés pour la période estivale de cette année pourront être négociés.
Rémunération :
Classification sur la CCN 66 sur la grille d'éducateur spécialisé avec modalité de reprise d'expérience, à partir de 2 100 € jusqu'à 3 508 € bruts mensuel.
Annonce complète visualisable sur https:
//www.
udaf77.
fr/qui-sommes-nous/rejoignez-nous/
Fiches métiers
Accompagne une clientèle (particuliers, professionnels, entreprises, ...) dans le choix et le suivi de produits ou de services d'assurances (assurance Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-, assurance vie, ...), selon la réglementation de l'assurance
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur commercial appliqué au domaine de l'assurance.Une expérience professionnelle dans le management d'équipe ou la direction d'une structure (directeur de magasin, ...) peut être exigée.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Effectue la gestion commerciale et administrative d'une petite ou moyenne surface de vente et en développe la rentabilité commerciale.Dirige la structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en commerce, vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du commerce sans diplôme particulier.L'inscription au Registre du commerce peut être requise.Une licence et un agrément délivrés par la Direction des Douanes sont requis pour l'exploitation d'un débit de tabac.
Effectue la gestion financière des ressources et l'administration des biens de bénéficiaires d'une mesure de protection juridique (tutelle, curatelle, ...).Peut effectuer la gestion du patrimoine (mobilier, immobilier, ...) de bénéficiaires.Peut apporter
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme dans le social (assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur spécialisé, ...) ou avec une formation juridique.Un Certificat National de Compétence -CNC- est requis pour les délégués à la tutelle aux prestations sociales et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Informe et conseille des personnes physiques ou morales sur des questions d'ordre juridique. Produit des actes à valeur juridique, authentique, incontestable.Peut ester (plaider, défendre, ...) en justice pour le compte de clients. Peut organiser des vent
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau bac+4 (IUP, M1, ...) en droit, complété par une expérience professionnelle (stage d'au moins deux années chez un professionnel).Une formation spécifique (histoire de l'art, ...) peut être demandée pour les postes de commissaires-priseurs.