Publié le 23-05-2025
Horaires :
De jour sur la base de 7h 30/jour :
9h - 16h30
Lieux de travail Site de Sainte-Anne, 1 rue Cabanis - Paris 14è
CMME - Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale
DESCRIPTION DE POLE :
La CMME (Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale) est un service de psychiatrie hospitalo-universitaire du GHU, rattaché à la faculté de médecine Université Paris Cité.
C'est une unité non sectorisée, située au 3ème étage du bâtiment Levy-Valensi.
Elle accueille des patient(e)s souffrant de TCA grave.
Les hospitalisations se réalisent dans le cadre d'un consentement aux soins et d'un contrat de soins.
Cinq secteurs sont identifiés pour la prise en charge des patient(e)s souffrant de TCA :
- Le Centre Expert
- L'Hôpital de jour TCA
- L'Hôpital de jour Intensif
- L'unité d'hospitalisation pour sevrage boulimique
- L'unité d'hospitalisation complète
Les missions du CASE Manager dans le service de soins :
Le case Manager fait partie de l'équipe pluridisciplinaire et contribue à l'élaboration du projet global de la personne.
Il favorise pour le patient un accompagnement progressif vers le rétablissement dans son milieu de vie ordinaire, en collaboration avec l'équipe soignante, ses proches et son entourage immédiat.
Il répond à la nécessité d'une approche globale, évaluative et coordonnée.
Pour cela :
Il retrace avec la personne son parcours et établi un diagnostic global de la situation ainsi qu'une analyse des ressources existantes dans son environnement de vie.
Il évalue les besoins multiples et complexes mais également quotidiens de la personne en lien avec le Centre Expert et prend en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l'environnement social, familial et professionnel du malade.
Il développe et encourage l'autonomie optimale et le pouvoir d'agir de la personne afin de favoriser sa qualité de vie, tout en veillant au suivi de sa situation.
Il propose des programmes d'éducation thérapeutique au patient et à ses proches si nécessaire et met en œuvre les consultations et/ou les activités éducatives et/ou les activités thérapeutiques et/ou des programmes de remédiations cognitives prévues par le projet de soin.
Il développe et entretient les pratiques de partenariats aptes à fluidifier les parcours de vie des personnes accompagnées,
Il assure une continuité préventive de la santé de la personne, permettant ainsi d'éviter les ré-hospitalisations, en veillant à la continuité des soins et plus globalement au maintien du patient dans son milieu de vie ordinaire.
PROFIL et compétences requises
Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé exigé (DEES)
Vos futures conditions de travail :
- Des horaires adaptés :
7h30/jour, pause déjeuner comprise.
- Possibilités de Télétravail un jour par semaine (sous conditions),
- Travail du lundi au vendredi uniquement :
25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
- Des avantages « GHU Paris » :
accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.
), offres pour l'accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d'enfants, etc.
- Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches.
Modalités de recrutement possibles :
CDD, CDI, mise en stage, mutation, ou détachement.
Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires.
Fiches métiers
Réalise les soins d'embellissement et d'entretien corporel de personnes et les conseille en matière d'esthétique et de produits de beauté selon les règles d'hygiène.Peut encadrer une équipe ou diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP en soins esthétiques et corporels.Un diplôme de niveau BAC (Brevet Professionnel, ...) ou BAC +2 (BTS, ...) en esthétique-cosmétique peut être requis.Une ou plusieurs habilitation(s) (appareil à Ultraviolets -UV-, ...) peu(vent)t être requise(s).
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.Négocie et suit les contrats grands comptes.Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Supervise les flux de ventes, met en place les opérations commerciales et coordonne les activités d'une équipe de vendeurs et d'employés de libre-service d'un ou plusieurs rayon(s) de produits alimentaires frais (fruits et légumes, viande, poisson, produi
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, distribution ou alimentaire.Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP en commerce, vente, complété par une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs.Des formations spécifiques dans le secteur des métiers de bouche (boucherie, boulangerie, poissonnerie, ...) peuvent être demandées.La pratique d'outils bureautiques (tableur, logiciel de gestion de stocks, ...) est requise.
Supervise les flux de ventes, met en place les opérations commerciales et coordonne les activités d'une équipe de vendeurs et d'employés de libre-service d'un ou plusieurs rayon(s) de produits non alimentaires (bricolage, produits culturels, électroménage
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente et distribution.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en commerce, vente, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.Des connaissances dans un domaine spécifique (jardinerie, bricolage, informatique, ...) peuvent être demandées.La pratique de l'outil informatique (tableur, logiciel de gestion de stocks, ...) est exigée.
Effectue les opérations de gestion (flux financiers, comptage de fonds de caisses, ...) et d'organisation (planning des hôtes de caisse, fluidité des files d'attente, ...) de la ligne de caisses d'un magasin selon la stratégie commerciale de l'entreprise
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence (Licence professionnelle, ...) en vente, distribution, gestion et comptabilité.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) complété par une expérience professionnelle dans les secteurs de la vente et du commerce.
Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (technologique, professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) dans les secteurs commercial, de l'information et de la communication.Il est également accessible avec une expérience professionnelle sur des thèmes spécifiques (cinéma, jeu, musique, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
Organise, met en oeuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise.Peut participer à la définition de la politique de communication et élaborer le plan d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, ...) dans le secteur de la communication (journalisme, relations publiques, information et communication, ...) ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture, ...) complété par des formations aux outils et techniques de communication.La pratique d'une langue étrangère est requise.La maîtrise des technologies de l'information (accès, stockage, diffusion) est requise.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Organise et anime des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines afin de former ou entraîner le public selon ses besoins (loisirs, initiation, compétition, ...) et les règles de sécurité des personnes.Peut mener des actions de surveillance et d
Cet emploi/métier est accessible avec un Diplôme d'Etat sportif de niveau Bac à Bac + 5 (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport spécialité Activités Physiques pour Tous -BPJEPS APT-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS spécialité perfectionnement sportif, diplôme fédéral pour certaines disciplines ou une Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives -STAPS-).Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport spécialité Activités Aquatiques et de la Natation -BPJEPS AAN- est exigé pour les maîtres nageurs sauveteurs. Le surveillant de baignade qui n'est pas maître nageur sauveteur doit posséder le Brevet de Surveillant de Baignade -BSB- ou le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique -BNSSA-.La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1- peut être demandée.Des formations ou spécialisations complémentaires (Manager animateur de club sportif, gestion des organisations sportives, VTT en milieu montagnard, raft en eaux vives, ...) peuvent être requises.