Publié le 13-08-2025
L'Udaf 92 recrute
Un Juriste ou TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - CDI
au service « Protection juridique des majeurs »
Poste à pourvoir sur notre antenne de BAGNEUX et SAINT CLOUD
Missions :
vous aurez à cœur de suivre des mesures de curatelle et de tutelle auprès d'adultes handicapés et/ou âgés à domicile et en établissement :
les accompagner dans leur projet individuel, gérer leur situation (administrative, financière, patrimoniale et juridique), leur rendre visite, les assister ou les représenter au tribunal, et rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires.
Ces missions s'exercent au sein d'une équipe motivée et d'un réseau partenarial étoffé (professionnels du soin, magistrats, notaires, travailleurs sociaux.
).
Le métier de mandataire est passionnant :
il permet le développement de multiples compétences dans une relation d'aide à la personne en respectant sa volonté, ses droits et ses libertés.
Qualités et conditions requises :
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, d'un grand sens de l'organisation, de rigueur et de réactivité.
Titulaire au minimum d'une licence en droit ou diplôme social validé.
Certificat National de Compétences PJM apprécié mais non obligatoire.
Débutant/e accepté/e.
Le permis de conduire n'est pas obligatoire.
Rémunération :
Salaire brut mensuel de base à 2 100,70 € au minimum sans reprise d'ancienneté professionnelle selon les dispositions conventionnelles de la CCNT 1966.
Horaires de travail individualisés, Télétravail, RTT, tickets restaurant, mutuelle Santé et Prévoyance avantageuses, œuvres sociales du CSE (chèques cadeaux et chèques vacances).
CV et lettre de motivation obligatoires sont à transmettre à l'attention de la directrice de service, Mme OULD-YAHOUI :
recrutement@udaf92.
fr
Type d'emploi :
Temps plein, CDI
Rémunération :
à partir de 2 100,70€ par mois
Avantages :
- Réductions tarifaires
- JRC
- Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste :
En présentiel
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.