Publié le 23-09-2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.
e.
s, cadres et dirigeant.
e.
s, recherche pour son client un Juriste en relations sociales H/F dans le cadre d'une mission de Travail Temporaire de 5 mois, possiblement renouvelable.
Poste basé à Paris (8e), à pourvoir dès que possible.
Vos missions:
.
Soutenir l'organisation RH dans la gestion des IRP, la préparation des réunions CSE, la négociation des accords collectifs, la gestion de projets impliquant un volet social.
- Conseiller les directions, RRH et managers sur l'ensemble des questions de droit social liées aux relations collectives.
- Préparer, organiser et sécuriser les réunions et travaux des instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT).
- Conduire et suivre les négociations collectives au niveau de l'entité concernée (accords collectifs, NAO, GPEC, Télétravail, égalité professionnelle, etc.
).
- Garantir la conformité juridique des accords et pratiques sociales, en lien avec les obligations légales et conventionnelles.
- Assurer une veille juridique active et diffuser les évolutions législatives et réglementaires auprès des acteurs internes.
De formation supérieure, idéalement spécialisé en Droit Social ou Droit du travail, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaines des relations sociales.
Vous possédez un niveau d'anglais courant.
Polyvalence, autonomie, force de proposition et prise d'initiatives, réactivité, rigueur et organisation sont autant de qualités nécessaires à votre succès à cette fonction.
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.