Publié le 02-11-2025
Sous la supervision de la Directrice Juridique, vos missions principales en tant que Juriste en Droit Immobilier et de la Franchise, seront les suivantes :
Droit immobilier :
Rédiger, analyser et revoir des baux commerciaux, BEFA, baux civils (négociation des clauses, renouvellement, cession), des mandats de gestion et assistance à la maîtrise d'ouvrage conformément aux stratégies de développement du Groupe.
Franchise & réseau :
Participer à la rédaction, à la révision et au suivi des contrats de franchise, documents d'information précontractuelle (DIP), conventions d'enseigne.
Accompagner les équipes Développement et Programme dans la sécurisation juridique des projets d'implantation et dans les relations avec les franchisés.
Missions annexes :
Contrats commerciaux & IT :
Rédiger, réviser et négocier des contrats variés (fournisseurs, prestations de services, contrats SaaS, licences logicielles, CGV/CGU/CGA B2B et B2C), en intégrant les enjeux commerciaux, digitaux et e-commerce.
Droit de la consommation :
Garantir la conformité des opérations commerciales avec la réglementation (promotions, transparence des prix, droit de rétractation).
Gestion des réclamations :
Apporter un soutien juridique aux équipes service client pour la gestion des réclamations complexes.
Collaborer avec les conseils externes pour le traitement des dossiers litigieux.
Vous êtes diplômé.
e d'un Master 2 en droit des affaires, ou droit des contrats.
Vous avez une expérience minimum de 5 ans en cabinet d'avocats ou au sein d'un service juridique d'entreprise, avec une première exposition concrète au droit immobilier (baux commerciaux, mandats de gestion) idéalement dans un environnement du secteur de l'hôtellerie.
vous maîtrisez le droit immobilier et des contrats dans le cadre de la franchise.
La maîtrise de l'anglais écrit/oral est indispensable sur ce poste et celle de l'allemand est un plus.
13e mois, variable, politique Télétravail.
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.