Publié le 14-11-2025
Descriptif du poste:
Notre client est un cabinet d'audit et expertise comptable et d'audit structuré offrant une large offre de services à ses clients et un conseil de proximité.
Les rejoindre c'est intégrer un cabinet qui privilégie l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle (possibilité de travailler sur 4 jours) et la variété des missions.
Il recherche un(e) Juriste en Droit des Sociétés F/H en CDI basé(e) à Lyon 4ème (69), proche métro.
Descriptif du poste :
Sur un portefeuille de clients variés, vous avez pour missions principales :
- L'accompagnement et le conseil du Chef d'entreprise dans l'ensemble de ses démarches juridiques, de la constitution à la liquidation en lien avec les comptables du dossier ;
- La rédaction des actes juridiques (statuts, procès-verbaux, contrats, préparation des convocations, déclarations fiscales, approbations des comptes, tenue des dossiers, études, protocoles, .
.
.
) ;
- La gestion des missions exceptionnelles diverses en fonction des besoins ;
- Garantir la conformité des missions juridiques, des démarches administratives et du respect des délais.
- Assurer la veille juridique ;
Profil recherché:
De formation type Master Droit des sociétés, vous disposez d'une expérience de 4 ans minimum acquise en cabinet d'expertise-comptable et/ou d'avocats.
Rigueur, organisation, sens de l'écoute, du service client et du conseil vous caractérisent ?
Vous souhaitez rejoindre un cabinet attentif à la qualité de vie professionnelle de ses collaborateurs.
Avantages :
Possibilité travailler 35h sur 4 jours, tickets restaurant, Télétravail, flexibilité horaires, .
.
.
La confidentialité de votre candidature est garantie.
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.