Publié le 02-06-2025
Sous l'autorité de la Responsable du Service Marchés, vous intervenez en tant qu'expert juridique sur l'ensemble des marchés, et particulièrement en amont et jusqu'à la notification des marchés de la SPL.
Garant de l'élaboration et du suivi juridique des marchés, vous constituez les dossiers de consultation des entreprises pour lancer, organiser et sécuriser la passation des marchés.
Vous évoluez aux côtés de deux gestionnaires assurant l'exécution des marchés.
Vous participez à la réalisation d'opérations d'aménagement complexes concernant principalement deux grands projets, l'aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine à Boulogne-Billancourt et la restructuration du centre-ville de Sèvres (requalification en zone urbaine, restructuration d'équipements en site occupé, végétalisation, réalisation de nouvelles coques commerciales, réflexion sur la transformation d'un important bâtiment de plus de 500m2.
.
.
).
Véritable référent juridique, vous conseillez et assistez votre hiérarchie et les différentes directions de la société dans la formalisation et définition de leurs besoins.
Vous contribuez également au règlement des conflits à l'amiable en précontentieux et en préparant les dossiers pour les avocats dans les situations contentieuses.
Issu d'une formation supérieure en droit public et idéalement en droit de la commande publique, vous justifiez d'une expérience au sein d'une structure publique et avez déjà travaillé sur des marchés complexes de travaux.
Vous maîtrisez la réglementation de la commande publique, connaissez le fonctionnement d'une Société Publique Locale et êtes sensible à l'intérêt général.
Reconnu pour votre rigueur et votre professionnalisme, vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous savez évoluer en transversalité et souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et structurée portant de nombreux projets.
Prime de performance, 2 j de Télétravail, 12 RTT.
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.