Publié le 26-07-2025
Notre client est un acteur majeur du secteur de l'ingénierie situé dans Paris (11ème arrondissement).
Concrètement, le Juriste Expérimenté Conformité/Anti-corruption aura pour missions principales :
Éthique/Anti-corruption :
déploiement et suivi du programme de conformité anticorruption et gestion des conflits d'intérêt (cartographie des risques), rédaction et mise à jour des procédures internes (codes de conduite, politique cadeaux et invitations.
.
.
), réalisation d'audits internes et préparation des reportings en vue d'éventuels contrôles de l'AFA, sensibilisation et formation des collaborateurs, déploiement et suivi des évaluations des tiers, due diligence,
UK Modern Slavery Act :
rédaction et mise à jour de la déclaration annuelle sur l'esclavage moderne, évaluation des risques dans la chaîne d'approvisionnement.
.
.
,
RGPD :
participation au déploiement et suivi du programme RGPD, conseils juridiques sur les traitements de données et transferts internationaux, suivi des registres de traitement et violation des données en collaboration étroite avec le DPO,
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans les filiales à l'étranger.
Titulaire d'un Master 2, vous disposez d'une première expérience d'au moins 7 ans en entreprise dans un environnement international.
Maîtrise de l'anglais indispensable.
Vous êtes curieux(se), autonome, adaptable et avez un très bon relationnel, le sens du travail en équipe, du contact et du dialogue.
Vous avez au moins une première expérience dans un poste similaire et souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'un Groupe innovant et influent ?
Alors c'est par ici.
Rémunération Fixe, Primes discrétionnaires, Intéressement, CSE, Télé travail 2 jours/semaine.
Fiches métiers
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.