Publié le 27-08-2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap.
Participant actuellement à l'un de nos forums.
L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils :
Description de l'entrepriseSopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de institutions financières dans le monde.
La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l'innovation nous permettent d'accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d'avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre.
Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l'expertise de nos collaborateurs.
Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.
Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels.
Fort de collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires de €5.
1 Milliards d'euros.
Description du posteDans le cadre de l'extension de son offre, Sopra Banking Software continue la construction de nouvelles briques fonctionnelles permettant d'enrichir son offre « Sopra Banking Platform », et de s'inscrire dans les challenges auxquels sont confrontés nos clients.
Ces nouvelles offres s'inscrivent dans des domaines aussi bien technologiques (digitalisation, cloud) que métier (Monétique, BNPL, Cartes prépayées, Cartes virtuelles, offre SAAS, etc.
).
Dans ce contexte vous rejoindrez nos équipes Recherche et Développement monétique au sein d'une équipe Agile SCRUM, qui encourage la communication, la collaboration, l'entraide, le partage, l'esprit collectif entre développeurs et fournit un cadre propice aux développements des compétences (backend et frontend) de chacun ainsi que l'opportunité de participer à l'élaboration de solutions innovantes pour répondre à nos challenges et à ceux de nos clients bancaires.
Les missions du stage Dans ce contexte, en tant qu'Ingénieur études et développement DevOps, vous participerez au développement de nouvelles fonctionnalités de plusieurs composants progiciel, basés sur une architecture cloud microservices et les langages de programmations Java et Kotlin, dans le domaine fonctionnel de la gestion des cartes bancaires (gestion des transactions cartes, Alerting, BNPL).
Vous serez intégré au sein d'une équipe Agile expérimentée et interviendrez dans la conception, réalisation et testing des features dont votre équipe aura la charge et contribuerez aux différentes phases de nos projets Agiles.
Les apports du stageDécouvrir les métiers d'un éditeur informatique et le métier de la monétiqueConsolider vos compétences techniques DevOps, Clouds AWS et Azure, Java, Kubernetes, microservices, noSQL, Kafka.
Maitriser le framework agile SCRUMTechnos utilisées :
Java (>= 17), Angular JS, Web Services Rest, Mongo DB, Kafka, Git, GitLab, Docker, Kubernetes, Gradle, Reactor, Helm, Sparks.
Profil recherché.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
.
QualificationsActuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs, Master 2 Informatique ou équivalent, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies de l'information.
Autonome, curieux (se), rigoureux (se), vous êtes doté(e) d'un esprit d'équipe et de service.
Vous avez une première expérience de développements autour des technologies java.
La maîtrise de l'anglais est souhaitableInformations supplémentairesUn accord Télétravail pour Télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
Un package avantages intéressant :
une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Un accompagnement individualisé avec un mentor.
Des opportunités de carrières multiples :
plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomieLa possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi »Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux.
C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
https:
//www.
soprasteria.
fr/nous-connaitre/nos-engagements
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.