Publié le 06-08-2025
La vérif c'est votre dada, c'est le nôtre aussi.
De taille humaine et avec de grandes ambitions, Aedvices est spécialisée dans la conception, le développement et la vérification ASIC et SoC.
Convivialité et Expertise technique nous animent autour de projets externalisés, de nos missions de consulting, de développements de VIP et de nos formations (UVM, Formel, VPlan, .
).
Nous travaillons en partenariat avec nos clients dans les secteurs de l'automobile, du big-data, de l'intelligence artificielle, du spatial ou encore de l'énergie sur des projets tels que :
- La vérification de System-On-Chip programmable dédié aux applications spatiales ;
- La vérification d'un système on chip Bluetooth Low Energy.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons plusieurs ingénieurs vérification expérimentés pour renforcer notre équipe d'experts.
Vos missions principales :
Acteur clé et expert de l'équipe vérification, vous êtes garant de la qualité de la vérification réalisée.
Vous définissez les méthodologies de vérification adaptées selon les projets.
Vous architecturez les environnements de vérification en fonction des contraintes clients et vous prenez en charge la vérification d'IP et de System-On-Chip, en passant par la rédaction des plans de vérification.
Votre maîtrise de protocoles complexes (PCIe-CXL, AXI, Ethernet, .
) vous permet d'intervenir sur la vérification des systèmes avancés.
Vous êtes amené à encadrer les juniors et les faire monter en compétences.
Vous proposez aussi des améliorations sur les flots existants et nos développements internes.
Vous aurez par ailleurs l'occasion de travailler avec nos partenaires sur des approches et méthodologies innovantes (méthodes formelles, PSS).
Vous rejoignez et évoluez dans notre équipe R&D (-25 ingénieurs) et vous reportez au directeur du département vérification.
Est-ce bien pour vous ?
Pour réaliser les missions qui vous sont confiées, vous devez maîtriser plusieurs points techniques essentiels :
- Les méthodologies de vérification IP et SoC
- Le développement de testbench SystemVerilog et d'UVM
- Le développement de plans de vérification
- Le développement software embarqué (C) et de modèles (C++)
- Les architectures System-On-Chip sur base ARM et/ou RiscV
- Les Interconnect et Network-On-Chip, les protocoles AMBA (AXI, AHB, APB, CHI, .
)
- Les protocoles de communication PCIe-CXL, Ethernet, Bluetooth
- La compréhension des design RTL (Verilog or VHDL, SystemVerilog design),
- La vérification formelle / SVA
- Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral.
D'autres compétences vous seront utiles :
- La programmation objet
- La conception ASIC, FPGA
- Le scripting (Python)
Pour travailler ensemble, nous attendons de vous :
- Une formation d'ingénieur ou équivalent, avec une expérience d'au moins 5 ans en vérification,
- La capacité d'allier perfectionnisme et pragmatisme !
- L'envie de trouver des solutions face à un défi technique pour progresser et faire progresser,
- La volonté de travailler en équipe,
- Un mindset « problem solving » et « think out of the box »,
- Une réelle attention portée à la satisfaction du client.
Ce que nous vous offrons :
- La possibilité de développer votre expertise avec l'accès à tout notre matériel de formation
- Une organisation flexible avec possibilité de Télétravail
- Des nombreux avantages tels que :
tickets resto, abonnement HelloCSE, CESU
- Une prime d'intéressement aux bénéfices (jusqu'à 10 % du salaire annuel),
- Une équipe sympathique qui partage les valeurs de diversité, convivialité, expertise technique et passion !
Postes en CDI avec 10 jours de RTT annuels, à pourvoir à Moirans (38), proche Grenoble, ainsi qu'en région parisienne.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.