Publié le 03-12-2025
A propos du poste
Vous intégrez une DSI dynamique de plus de 100 collaborateurs, située à Strasbourg et facilement accessible en transports en commun.
Les bureaux modernes et conviviaux offrent un cadre de travail agréable.
Le SI est organisé en plusieurs pôles de spécialisation :
Développement, ERP, Tests, Sécurité, Architecture SI, etc.
Cette structure compte plusieurs centaines de collaborateurs et sert des centaines de milliers d'utilisateurs potentiels.
Au sein de la DSI, les projets sont variés et bénéficient de moyens techniques et humains significatifs.
Rattaché(e) à une équipe de moins de 10 personnes, en tant qu'Ingénieur Système et Réseaux, vous serez au cœur des projets, en charge de l'automatisation, de l'architecture et de la maintenance des environnements techniques.
A noter que cette opportunité peut potentiellement déboucher à une embauche chez un client final.
Contrat :
CDI de projet, projet de très longue durée
Localisation :
Secteur de Strasbourg (Télétravail hybride, 2 jours / semaine après une période d'onboarding en présentiel)
Rémunération :
entre 37 et 48 K €
Vos missions :
Vous êtes un acteur clé dans le déploiement, le support et l'évolution des infrastructures IT.
Vos principales missions consisteront à :
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de l'infrastructure technique et applicative, notamment à travers la supervision et le monitoring des systèmes.
- Gérer les incidents :
analyse, qualification, résolution et escalade vers les équipes concernées si nécessaire.
- Traiter les demandes de support utilisateurs de niveaux 1 et 2, en garantissant réactivité et qualité de service.
- Planifier, exécuter et suivre les traitements automatisés (ordonnancement, gestion des flux et des jobs applicatifs).
- Réaliser des contrôles périodiques manuels pour s'assurer du bon fonctionnement du système d'information.
- Préparer, exécuter et suivre les mises en production dans le respect des processus CAB (Change Advisory Board)
- Administrer les sauvegardes, la restauration et la réplication des données afin d'assurer la continuité de service.
- Participer aux campagnes de mise à jour des plateformes (patchs de sécurité, gestion du cycle de vie).
- Contribuer aux projets d'évolution technique ou métier en lien avec les équipes concernées.
- Communiquer efficacement avec les utilisateurs en cas d'incident :
information sur l'impact, le suivi et la résolution.
Environnement technique :
Virtualisation (VmWare), Réseau (LAN, WAN, SD-WAN, load balancing), Sécurité et firewalling (Palo Alto, Stormshield, autres solutions de sécurité), Automatisation (Ansible, scripting Bash/Python), Cloud hybride (Azure, AWS, solutions privées), Windows, Linux
À propos de vous
Avant tout, c'est votre personnalité et vos valeurs qui feront la différence à nos yeux.
Compte tenu de l'autonomie proposée dans le poste, vous avez à minima une expérience de 4 années en ingénierie systèmes et réseaux.
Nous recherchons une personne avec des compétences dans l'administration des systèmes Linux et Windows Server.
Il est également important qu'elle possède déjà de l'expérience en diagnostic et résolution d'incidents (N1 / N2).
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à candidater et/ou à nous contacter !
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.