Publié le 01-07-2025
Kingfisher est un groupe composé de plus de 76 000 collaborateurs passionnés qui donnent vie à l'entreprise et à toutes nos enseignes :
Brico Depot, Castorama, Screwfix, B&Q et Koctas.
C'est vrai, nous sommes nombreux, et nous avons pour ambition de devenir encore plus grands et meilleurs.
Nous voulons devenir leader sur le marché de l'aménagement de la maison et développer la plus grande communauté de bricoleurs au monde.
Et c'est là que vous intervenez.
Chez Kingfisher, nos clients viennent de tous horizons, et nous aussi.
Nous voulons nous assurer que tous les collègues, futurs collègues et candidats chez Kingfisher soient traités de manière égale, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur situation familiale, de leur couleur, de leur origine, de leur culture, de leurs croyances, de leur opinion politique, de leur handicap, de leur genre, de leur orientation sexuelle ou de tout autre aspect lié à l'identité.
Nous recherchons actuellement un Ingénieur Software Junior H/F à partir du 1er Septembre en CDI pour notre site de Templemars (59)
Dans ce rôle, vous jouerez un rôle essentiel au sein de notre pôle technologique innovant, en vous engageant sur différents aspects de la technologie.
Ce poste de niveau associate s'inscrit dans une dynamique d'équipe.
Vous contribuerez à concevoir et développer des solutions concrètes pour répondre aux enjeux et opportunités de notre entreprise.
Vous appuierez l'Engineering Squad Lead dans la mise en œuvre de la vision technique, tout en apportant conseils et soutien aux autres membres de l'équipe.
Nous accélérons le développement de nos équipes pour créer des applications alignées sur les besoins métiers.
Nous recherchons un-e Associate Software Engineer Junior pour rejoindre l'équipe Engineering de Brico Dépôt et travailler sur notre site web.
Vos missions
Concevoir & apprendre - travailler sur des fonctionnalités métier bien définies, écrire un code propre et testable, contribuant aux objectifs de l'équipe tout en s'imprégnant des bonnes pratiques auprès des ingénieur-es plus expérimenté-es.
Adopter l'excellence technique - appliquer dès le départ les standards de codage, les tests automatisés et les bonnes pratiques DevOps.
Partager le savoir - documenter vos découvertes, présenter votre travail en sprint review, et enrichir notre documentation interne collaborative.
Participer activement - assister aux guildes, brown bags et événements de la communauté pour échanger et développer votre réseau.
Développer vos compétences - définir un plan de développement personnel, explorer de nouvelles technologies et progresser vers un poste de Software Engineer confirmé.
Ce que l'on apprécie chez vous :
Vous maîtrisez le JavaScript moderne :
vous avez une excellente connaissance de JavaScript/TypeScript avec React et Next.
js (une expérience avec Vue/Nuxt ou Alokai est un plus).
Vous possédez de solides bases en front-end :
vous avez une très bonne maîtrise de HTML5 et Tailwind CSS pour créer des interfaces accessibles et adaptatives.
Vous comprenez le fonctionnement des APIs :
vous savez concevoir et consommer des services RESTful de manière efficace.
Vous adoptez une approche DevOps :
vous êtes à l'aise avec les workflows Git, les pipelines CI/CD et les différentes étapes du cycle de livraison logicielle.
Vous êtes curieux des technologies cloud :
vous comprenez les concepts liés à AWS, Azure ou GCP, ainsi que l'importance du cloud dans des applications retail évolutives.
Vous avez un esprit agile :
vous évoluez facilement dans des équipes lean et itératives, et vous savez formuler des retours constructifs lors des revues de code.
Vous avez une attitude proactive :
vous aimez apprendre, poser des questions et aider les autres à progresser.
Vous parlez couramment anglais et français :
ce sont les langues utilisées dans nos échanges professionnels au quotidien.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.