Publié le 13-10-2025
Bienvenue chez COPARTIS ! filiale à 100% de BNP Paribas, rattachée à la Banque Commerciale En France, dans laquelle travaillent 200 personnes, dont 130 internes tous mis à disposition par BNP Paribas SA, vous serez donc sous contrat BNP Paribas SA.
Copartis propose une offre exclusivement B2B, de sous-traitance complète, informatique et middle/back-office, pour les banques, banques privées, sociétés de gestion et autres établissements financiers, principalement dans les domaines des titres et de l'épargne, à destination de clients retail.
Dans un monde bancaire en pleine mutation, où les intervenants se doivent d'adapter leur modèle économique, l'entreprise d'Investissement Copartis se positionne comme un acteur en plein développement.
Elle dispose de son propre système d'information, basé sur des développements internes, des solutions Groupe ou des solutions du marché.
Notre raison d'être :
« L'agilité d'une petite structure, associée à la rigueur d'un grand Groupe.
Une expertise reconnue et une forte implication des équipes au service et à l'écoute de ses clients partenaires qui permettent de donner vie aux ambitions et aux projets de ces clients, tout en alliant l'industriel et le sur-mesure, cœur de son ADN.
» tâches, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?En tant qu'ingénieur Software vos tâches seront :
Vous contribuerez, clarifierez, challengerez et simplifierez le besoin sur les différentes phases du projet.
Vous identifierez les opportunités et la faisabilité technologique du projet.
Vous évaluerez et anticiperez les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation du projet.
Vous fournirez la visibilité nécessaire sur le projet, à votre hiérarchie (le cas échéant au Project Leader ou au directeur de projet), à l'équipe projet et aux différents comités pour le suivi et le pilotage.
Vous suivrez la méthodologie et les process qualité de COPARTIS.
Dans le cadre du projet de maintenance, vous assurerez un suivi des traitements de nuit au moyen des comptes rendus de production, des points production et des messages d'alerte.
Vous saurez mettre en place des points de surveillance, ponctuellement ou le temps jugé nécessaire, sur des traitements sensibles.
Vous planifierez puis traiterez en accord avec votre responsable les demandes d'intervention ; dans ce cadre vous pourrez être amené à développer des programmes en suivant les normes et standards applicables chez COPARTIS, à assurer les tests unitaires, à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la recette selon un planning préalablement élaboré, à rédiger le dossier de mise en production et suivre la mise en production.
Vous remonterez les informations et les problèmes à votre responsable.
Au sein de la filière flux & data, dans l' équipe IT Compliance, Vous assurerez la maintenance et le suivi de production des applications Actimize MAD (Market Abuse Data) et Netreveal AML (Anti Money Laundering).
Vous garantirez le bon fonctionnement des applications, leur maintenabilité et leur évolutivité.
Vous participerez à la définition de la roadmap des applications compliance.
Vous contribuerez à la construction des tableaux de bord (KPI).
Vous Maintiendrez à jour la documentation des processus IT (DE, DI, fiche consignes, .
).
Vous participerez à la préparation des comités et aux comités Compliance BCEF, Copartis et comité ITG.
Vous intégrerez la méthodologie de gestion des projets et des évolutions.
Apporter un support aux utilisateurs.
Gérer les incidents dans les standards définis.
Vous participerez aux projets de développements de Copartis en lien avec Actimize et Netreveal (par exemple :
Recommandation de l' Inspection Générale sur le DMA (Digital Market Act), améliorations IAM (Identity and Access Management) de la Banque Commerciale En France Compliance, le cas échéant piloter les projets en lien avec Actimize et Netreveal.
Le poste est localisé à Rueil-Malmaison.
Et après ?Vous aurez accès aux sessions de formation techniques et méthodologiques de l'IT de Copartis.
La gamme des métiers exercés au sein de nos équipes est large :
architectes, experts cybersécurité, ingénieurs cloud, experts data et , ingénieurs DevOps, etc.
Et les passerelles sont multiples.
Travailler chez BNP Paribas c'est :
Un package rémunération et des avantages :
Un fixe annuel brut sur 12 mois et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et/ou de celle de votre équipe).
Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, .
De la flexibilité avec un rythme de travail hybride :
jusqu'à 2,5 jours de Télétravail par semaine à définir avec votre manager.
Êtes-vous notre prochain ou prochaine Ingénieur(e) Software ? Vous êtes diplômé de l'enseignement
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.