Publié le 30-10-2025
Vision:
Editeur de logiciels SaaS de premier plan, DiliTrust est une entreprise globale spécialisée dans les solutions juridiques et de gouvernance.
Notre ambition est d'accompagner nos clients dans la digitalisation rapide de leurs départements juridiques.
Avec une croissance annuel de plus de 40 % depuis 2020, nous visons à devenir l'un des leaders mondiaux de la Legal Tech, avec une valorisation dépassant 1 milliard de dollars d'ici à 2027.
Impact :
De la génération de rapports pour les Assemblées Générales à la gestion du cycle de vie des contrats assistée par l'IA, nos équipes réparties dans 8 bureaux à travers le monde (France, les États-Unis, le Mexique, la région MEA, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Canada) sont le moteur de notre succès mondial.
Aujourd'hui, nous accompagnons +2 400 clients dans 64 pays, dont 80 % sont des d'entreprises cotées sur les principaux marchés européens, américains et du Moyen-Orient.
Reconnaissance:
DiliTrust est un pionnier de l'innovation LegalTech, étant la première entreprise du secteur à avoir intégré des fonctionnalités IA dès 2022.
Nous sommes également reconnus pour offrir un environnement de travail dynamique et entrepreneurial à nos équipes, certifié chaque année depuis 2019 par les labels Happy at Work et Tech at Work .
Contexte
Le poste est localisé à Paris et Défense au sein d'une équipe de 12 personnes réparties entre la France, le Canada et l'Espagne.
Vous interviendrez dans un contexte international (Europe, NorAm, EMA) avec la gestion automatisée de notre infrastructure constituée de plus de 350 assets hébergés sur nos cloud providers.
Il s'agit d'un remplacement de poste suite au départ d'un collaborateur.
Votre rôle :
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
Surveillance de la sécurité du réseau et des infrastructures
Administration des outils SOC :
EDR, SIEM, VPN, Antivirus
Automatisation des déploiements et Infra As code
Hardening des solutions
Support sur incident
Création et mise à jour de procédures d'exploitation et documents similaires,
Validation des aspects sécuritaires des architectures du SI et des projets applicatifs,
Evolution continue des mécanismes de détection des scenarios de détection de menace
Veille sécuritaire et plans d'action de remédiation des vulnérabilités
Tests de produits et validation techniques en maquette
Etablissement et mise en œuvre de la roadmap
Veille et partage de connaissances
Profil :
Ingénieurs en Cybersécurité, Réseau et Cloud avec 3 ans d'expérience minimum:
Vous êtes passionnés par ce domaine
Vous avez une appétence pour l'automatisation et l'univers devops
Vous avez un bon relationnel, le sens du service, l'esprit d'analyse et de synthèse
Vous êtes autonome, polyvalent, dynamique et confiant dans votre expertise
Vous avez une bonne maitrise de l'anglais
Connaissances techniques
Orchestrateur Kubernetes (connaissance de Docker swarm est un plus)
Gestion des systèmes Linux (environnements Debian utilisés), Docker
Automatisation Ansible, AWX, Terraform
Connaissances en réseau et configuration VPN (Wireguard)
Utilisation d'un outil de SIEM
Monitoring Prometheus, Grafana
Connaissances sur Google Cloud Platform ou équivalent est un plus
Connaissance d'un EDR ou configuration de WAF est un plus
Veille techno, conférence, meetup
Ce que nous vous proposons
Rejoindre une société en pleine croissance dans un environnement International et bienveillant (des bureaux en France, Italie, Espagne, Canada mais aussi Dubaï ou encore Mexico) ;
Notre « Charte du Télétravail » qui te garantit de pouvoir trouver ton équilibre entre « Onsite » et « Remote » ;
Des locaux en plein cœur de La Défense avec accès possible à des service tels que :
salle de sport, coiffeur, conciergerie, blanchisserie.
.
.
;
Enfin, tous les avantages au quotidien que sont CSE, tickets restaurant/restaurant d'entreprise, prime d'in
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.