Publié le 06-07-2025
Votre rôle au quotidien :
L'équipe cybersécurité CBG11 Cyber 2 en charge de la sécurité des applications des fonctions du Groupe BNPP (regroupant les applicatifs RH, Legal, Procurement et bien d'autres), se propose d'accueillir un stagiaire pour participer aux activités du service de revue de code applicative du pôle « Vulnerability Management ».
tâches :
Embarquer et suivre des équipes / projets dans le tempsOpérer des outils de scan « AST » (Application Security Testing) Faire une revue des résultats (faux positifs, vrai positifs, .
) et valider des scansConseiller les différents interlocuteursParticiper aux tâches de l'activité de revue de code (reporting & dashboarding, comités, amélioration continue)Collaborer avec d'autres interlocuteurs cyber du pôle « vulnerability management »Proposer des indicateurs et construire des tableaux de bord Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance.
Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement :
conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d'une posture professionnelle.
.
.
De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Ce stage, basé à Montreuil et est à pourvoir à partir de septembre 2025 pour une durée de 6 mois Vos perspectives d'évolution :
D'autres opportunités pourront s'offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des tâches à responsabilité.
Le Volontariat International en Entreprise vous donne l'opportunité d'enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.
Travailler au sein de BNP Paribas, c'est :
Un package et des avantages :
Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi,Un accès au restaurant d'entreprise ou à des tickets restaurant,Des activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, En fonction de l'environnement, le Télétravail peut être possible et est à organiser avec le tuteur selon les règles de l'entreprise.
Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Etes-vous notre prochain(e) stagiaire Ingénieur Risque IT sécurité applicative du code source H/F ? Vous préparez un diplôme Bac +5 reconnu RNCP en école d'ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en développement logiciel et une appétence pour la cybersécurité.
Votre niveau en Français est courant et Anglais avancé.
Compétences nécessaires :
Connaissance des méthodologies de développement (cycle en V, waterfall, agile, .
) et du « devops »Connaissance des principales architectures logiciel incluant les notions d'API et micro-services.
Connaissance des technologies & services du type cloud, containeur, .
Connaissance d'un ou plusieurs « framework » de développement et d'un IDEConnaissance d'outils tels que Git (GitLab, GitLab-CI), Artifactory, Jenkins.
.
Connaissance de l'open-source et de ses pratiquesÊtre capable de coder / scripter (de préférence Python, JS-Typescript) Compétences additionnelles :
L'OWASP ou d'autres frameworks cyberCompréhension des concepts DevSecOps et capacité à travailler dans un environnement de développement sécurisé.
Capacité à analyser et traiter des données (Excel, PDF, bases de données) pour la production d'indicateurs de sécurité.
Environnement technique :
Langages :
PythonOutils :
GitLab CI, PowerBI, API Méthodologies :
DevSecOps, CI/CD, automatisation des processus Une 1ère expérience (stage, job d'été.
.
.
) serait un plus.
Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients.
Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre ! Les étapes du recrutement :
Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez un à deux entretiens avec des managers opérationnels.
Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation d'handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à tâchehandicap@bnpparibas.
com Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV :
La formation que vous
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.