Publié le 08-05-2025
Filiale du Groupe GETINGE, fournisseur mondial de premier plan de solutions dédiées aux secteurs Santé et Life Science, GETINGE LIFE SCIENCE France conçoit, fabrique et commercialise des équipements et services associés, spécialisés dans les solutions de protection pour les secteurs nucléaire et biopharmaceutique.
GETINGE Life Science France est composé du site de Tournefeuille et du site de Vendôme.
GETINGE LIFE SCIENCE établissement de Vendôme est un site industriel innovant, qui emploie plus de 250 personnes, et produit principalement des dispositifs à destination de l'industrie pharmaceutique et nucléaire.
Chez Getinge Life Science Vendôme, nous croyons fermement que les entreprises ont un rôle crucial à jouer dans la protection de la planète.
Le groupe Getinge est engagé dans une trajectoire Net Zéro** SBTi* en 2050 sur l'ensemble de ses activités et le site de vendôme s'implique pleinement dans la transition bas carbone au travers de plans d'actions long terme pilotés au sein de tous les services.
Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) promotion 2024/2025, nous déployons au sein de Getinge Life Science Vendôme une stratégie RSE globale, ambitieuse et audacieuse.
Nous recherchons un(e) :
Ingenieur QUALIFICATION EQUIPEMENT (H/F)
CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Vendôme (41)
Rattaché(e) au Directeur de Production, vous avez pour mission d'assurer la réalisation des tâches de Qualification Equipement conformément aux spécifications demandées, aux protocoles définis, dans le respect des coûts chiffrés et dans les délais en s'appuyant sur les autres fonctions supports de l'entreprise (Méthodes, Qualité, BE, .
).
Vous avez, entre-autre, pour mission d'assurer la qualification des équipements et zones de production, de veiller à l'application des bonnes pratiques de fabrications pharmaceutiques, de manager les projets sous sa responsabilité.
Vous assurez les missions principales suivantes :
- Piloter les projets dont il a la responsabilité
- Définir et valider les stratégies de qualification en collaboration avec les différentes parties prenantes
- Rédiger et vérifier les protocoles de validation avec des tests existants ou en développer de nouveaux
- Rédiger les comptes rendus d'essais liés aux tests effectués lors des plans d'expérience
- Traiter les non-conformités :
analyse des root cause, plan d'action, etc
- Assurer le suivi de l'étalonnage des moyens de contrôle sur son périmètre d'activité et le suivi des prestataires associés
- Vérifier les rapports et résultats de validation
- Participer à la réalisation des tests de qualification équipement
- Créer et valider des demandes d'achats relatives aux projets dont lui ou son équipe à la charge
- Piloter les réunions de suivis de projets avec les parties prenantes des autres services
- Répondre aux demandes de validation formulées dans le cadre des problématiques de production liées aux équipements
- Valider les moyens et équipements de contrôle du service Validation Interne
*SBTi :
L'initiative Science Based Targets (SBTi) est une organisation internationale d'action climatique d'entreprise qui permet aux entreprises de jouer leur rôle dans la lutte contre la crise climatique.
**Net Zéro :
signifie réduire nos émissions (scope 1, 2 et 3) de 90 % en 2050 par rapport l'année référence 2021 et le solde restsant de 10 % grâce aux compensations carbone
- Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur en automatisme ou mécanique ou industrialisation (Bac+ 5)
- Vous avez une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire
- Outre des connaissances en automatismes, vous avez également des aptitudes en métrologie et en gestion de projet,
- Vous maîtrisez les BPF (bonnes pratiques de fabrication) et avez des connaissances en qualité et/ou qualification/validation
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office, Outlook, etc)
- Votre niveau d'anglais est, au minimum, intermédiaire, à l'écrit comme à l'oral
De l'ordre du plus :
- Une expérience dans le domaine pharmaceutique serait un plus
Ce que Getinge Life Sciences Etablissement de Vendôme a entre autres et plus particulièrement à vous offrir :
- La fierté de contribuer à sauver des vies,
- Des perspectives de carrière réelles à travers un plan de développement de la performance & des compétences et une culture du feedback,
- Un parcours de formation et d'intégration à l'image de nos valeurs :
Game changers, Forward Thinkers, Team Players,
- Une charte Télétravail (possibilité 1j/semaine max.
en fonction des projets en cours), un compte épargne temps support de notre flexibilité,
- Une charte de droit à la déconnexion preuve de notre volonté de prés
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.