Publié le 22-05-2025
POSTE :
Ingénieur Packaging d'Application H/F
DESCRIPTION :
Quel sera ton poste ?
Lieu :
Nantes Télétravail :
Partiel
Contexte client :
Objectifs de la prestation :
En renfort de l'équipe packaging en place, le prestataire devra réaliser l'intégration et/ou le packaging (installation automatisée) d'applications clientes sur les postes de travail, ainsi que certains composants logiciels du poste de travail (drivers matériels, composants systèmes etc.
).
Il devra également assurer le déploiement de ces packages à l'aide des outils de déploiement (essentiellement Microsoft Endpoint Configuration Manager) ainsi que le support de dernier niveau aux opérateurs de déploiement et de maintenance des postes de travail.
Mission :
(Windows 10 et 11) ainsi que certains composants du socle Poste de travail (drivers, composants système).
· Pour certaines applications, il s'agit d'intégrations complètes (vérification de la livraison, installation à plat, packaging, recette d'intégration, validation du bon fonctionnement).
· Pour certaines applications du Corporate (SI-RH, SI Finances) il s'agit d'intégrations allégées (vérification de la livraison, validation du bon fonctionnement).
· Certains packages peuvent être réalisées sous la forme d'applications virtuelles (APPV5) ou sous forme de mise à disposition d'applications modernes dans le centre logiciel des postes de travail
· Renseigner le cahier de recette de l'application.
· Documenter l'installation dans les outils de CSMSI/DET.
· Alimenter les Points de Distribution SCCM avec les paquets créés.
Intégrer les applications de service et de plate-forme pour les Serveurs de Proximité et les postes de travail.
Il s'agit de valider la bonne installation et le bon fonctionnement des applications de service développées par l'équipe MOE/Service.
· Diffuser sur les plates-formes
Il s'agit de diffuser notamment les mises à jour des activités utilisateurs.
MECM est l'outil utilisé pour les postes de travail.
· Assurer le support Niveau 3 (prise en charge des appels non résolus au support Niveau 2)
Il s'agit du support sur l'installation des applications sur les postes de travail.
La prestation pourra également comprendre de manière ponctuelle les activités de suivantes :
- Administration de l'Outil MECM
- Evolution des socles des postes de travail et des infrastructures
Compétences attendues :
· Maîtrise des systèmes Windows 10/11, Windows 2008 R2 (drivers)
· Maîtrise de l'outil Microsoft MECM.
· Maîtrise de l'administration de plate-forme cliente (serveur de proximité et postes de travail).
· Connaissance des langages de Script exécutables sous Windows.
· Connaissance de Windows Powershell
· Connaissance du langage de programmation Visual Basic.
· Connaissance des outils de création des packages d'installation.
PROFIL :
Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne
De formation en informatique, vous avez une solide expérience sur le même type de poste.
Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 :
Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe (Arnaud, Vanessa)
- Étape 2 :
Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires :
Jérémie Genoveva Stéphane François
- Étape 3 :
Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client.
- Étape 4 :
Rencontre physique ou visio le client.
Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant.
La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien :
Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements :
Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD :
Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
- La transparence :
Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client.
Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au Télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.