Publié le 27-04-2025
Chez Eiffage Métal, leader de la construction métallique, nous repoussons en permanence les limites de la technologie :
fondation Louis Vuitton, viaduc de Millau, verrière de l\'Hôtel de la Marine, pas de tir d\'Ariane 6, équipements clé pour l\'industrie nucléaire.
acteur majeur de l\'éolien en mer, posé ou comme flottant, nous sommes également engagés dans la transition écologique.
Vous souhaitez défier la complexité et bâtir le patrimoine de demain ?
Rejoignez nos équipes !
Pour faciliter la lecture, l\'écriture inclusive n\'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.
VOTRE FUTURE ENVIRONNEMENT
La Direction Opérationnelle Bâtiment est le partenaire des projets architecturaux les plus ambitieux :
ouvrages spéciaux, bâtiments industriels, réparation et maintenance d\'ouvrages complexes recouvrent nos domaines d\'intervention, en France et en Europe.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché au responsable du bureau des méthodes, l\'Ingénieur Méthodes détermine les processus de montage pour optimiser les moyens de production.
Il établit et rédige les avenants méthodologiques, les phasages et les planning détaillé de l\'affaire étudiée en prenant en compte les exigences du client et les impératifs de fabrication et de montage.
Il travaille dans une équipe multi-métiers (dessinateurs projeteurs, chefs de projet, responsable fabrication, responsable montage, conducteurs de travaux etc.
.
.
) et sera en contact avec l\'ensemble des acteurs d\'un projet.
Il doit notamment :
- Réaliser et suivre un budget méthodes par affaire,
- Organiser la phase études en fonction des échéanciers du contrat
- Prendre connaissance des dossiers et les analyser (parties techniques, contractuelles et administratives),
- Etablir les plannings détaillés prévisionnels d\'exécution,
- Rédiger et développer les modes opératoires,
- Etablir les phasages, les moyens et les ressources du chantier,
- Réaliser les études sur les installations de chantier, les moyens de levage et matériels,
- Concevoir, étudier et consulter les matériels spécifiques,
- Réduire les coûts de production montage et optimiser de la productivité,
- Piloter la réalisation des pièces graphiques et animer les dessinateurs / projeteurs méthodes,
- Communiquer le dossier aux dessinateurs / projeteurs
- Réaliser une synthèse des documents pour le dessinateurs / projeteurs
- Vérifier les dessins avant diffusion
- Rédiger les DIUO,
- Travailler en collaboration avec le BE, les chefs de projets et la fabrication,
- Rendre compte et alerter le responsable du bureau des Méthodes notamment en cas de dérapage par rapport au planning ou au budget,
- Etablir et suivre la liste prévisionnel des plans méthodes,
- Lors du lancement du chantier, être en appui des équipes Travaux et finalisez, sur place, les méthodes d\'exécution.
- Transmettre et participer aux REX Méthodes
CE QUE NOUS RECHERCHONS
De formation Bac + 5
Au minimum 3 ans d\'expériences en méthodes
Connaissances techniques en construction métallique
Sens du service, prise d\'initiative, capacité d\'adaptation, organisation
Outils informatiques :
Tous outils MS office, Autocad, Revit, Sketchup, MS Project
CE QUE NOUS PROPOSONS
Poste à temps plein en CDI basé à Vélizy-Villacoublay
Télétravail (6 jours par mois)
Primes diverses (13ème mois, prime vacances)
Actionnariat salarié
CSE
Rejoindre EIFFAGE, c\'est intégrer un grand groupe qui vous permettra de construire votre carrière à long terme au travers d\'évolutions de postes et de mobilités.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
A minima
Un entretien téléphonique RH d\'une quinzaine de minutes
Un entretien opérationnel
Egalité professionnelle, diversité et inclusion :
nous accueillons et valorisons vos talents.
A vous d\'inventer un avenir à taille humaine.
#EspritDeFamille
Rejoignez-nous !.
.
.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.