Publié le 15-06-2025
Eiffage Génie Civil est présent dans l\'ensemble des spécialités du génie civil.
Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu\'à la construction, mais aussi en réparation et en maintenance, et en démolition, sur de nombreux ouvrages en France et à l\'international.
Pour faciliter la lecture, l\'écriture inclusive n\'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.
A travers ses projets, Eiffage a une ambition forte :
contribuer activement à bâtir un monde plus sobre et plus durable.
Cet engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale se matérialise par une stratégie bas carbone ambitieuse qui vise à accélérer la transition écologique, présente dans nos différents projets.
VOTRE EQUIPE
Le Pôle Marine & Overseas est l\'entité d\'Eiffage, spécialisée dans la conception et la réalisation des projets d\'infrastructures de génie civil, des grandes infrastructures maritimes et portuaires, et des ouvrages et installations de traitement de l\'eau et des déchets à l\'international.
VOS MISSIONS
Au sein du département Méthodes de la Direction Technique du pôle Marine & Overseas, l\'ingénieur méthodes intervient aussi bien dans le cadre de réponses aux appels d\'offres qu\'au cours de l\'exécution des travaux.
Il établit les phasages et la définition des méthodologies constructives à adopter pour les projets de travaux maritimes.
En phase A0
Proposer des optimisations ou des alternatives techniques en collaboration avec :
* l\'ingénierie (constructibilité)
* les études de prix (économie)
Encadrer l\'équipe Méthodes dédiée à l\'appel d\'offre
Rédiger ou superviser les pièces techniques de l\'offre (planning, construction, équipements, personnel)
Définir les budgets d\'étude et les plannings
Garantir la validité de la solution technique proposée
En phase exécution
Vous serez en charge de la préparation des méthodes de construction des ouvrages maritimes à réaliser,
Vous participerez à la gestion des interfaces entre les différents sites en France, au Pérou et les équipes travaux,
Vous résoudrez les difficultés techniques rencontrées par le projet ou les modifications nécessaires pour la bonne constructibilité,
Vous participerez au développement et à la validation des principaux choix techniques (spécialement en termes de méthodes), ainsi que l\'adéquation des moyens humains et matériels avec la bonne réalisation des travaux,
Vous assurerez le respect du planning, du budget, mais également l\'application des critères de qualité et de sécurité définis sur le projet,
Vous participerez à la gestion des interfaces techniques entre les différents lots du projet,
Vous serez force de proposition et développerez des optimisations tant d\'un point de vue productivité/planning, sécurité, économique, etc.
.
.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Minimum Bac+5 en travaux publics.
Au minimum 8-10 ans d\'expériences en méthodes génie civil ouvrages d\'art ou Travaux maritimes ou travaux offshore.
Leadership, capacité à fédérer les acteurs du Projet dans un contexte multiculturel
Qualités de communication, proactivité, autonomie
Outils informatiques :
Tous outils MS office (+ Autocad) / MS Project/ des notions de RDM
Anglais indispensable
Expérience dans le cadre de grands projets à l\'international est un plus
CE QUE NOUS PROPOSONS
Poste à temps plein en CDI basé à Vélizy-Villacoublay
Télétravail (6 jours par mois)
Primes diverses (13ème mois, prime vacances)
Actionnariat salarié
CSE
Rejoindre EIFFAGE, c\'est intégrer un grand groupe qui vous permettra de construire votre carrière à long terme au travers d\'évolutions de postes et de mobilités.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Un entretien téléphonique RH d\'une quinzaine de minutes
Un entretien RH
Un entretien avec le directeur technique
Egalité professionnelle, diversité et inclusion :
nous accueillons et valorisons vos talents.
A vous d\'inventer un avenir à taille humaine.
#EspritDeFamille.
.
.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.