Publié le 09-08-2025
Job Description:
Survey Copter, doté d'une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs, est implanté à Pierrelatte, au coeur de la Drôme.
Embarquez pour une aventure professionnelle au coeur de cette région où les montagnes rencontrent la gastronomie et l'art de vivre à la française.
Rejoignez-nous et découvrez un équilibre parfait entre travail enrichissant et qualité de vie incomparable.
Filiale à 100% du groupe AIRBUS Defence and Space depuis 2011, notre entreprise à l'origine familiale conçoit et produit des systèmes de mini-drones.
Ces drones avions sont parfaitement adaptés aux missions nécessitant de couvrir rapidement une distance ou une surface importante et sont destinés à des utilisations militaires et civiles.
En nous rejoignant, vous aurez la possibilité de progresser au sein d'équipes de passionnés, tout en ayant l'esprit d'une PME industrielle dans un groupe internationalement connu qu'est Airbus.
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
Au sein du service Bureau d'Etudes, vous aurez pour missions principales de :
Définir les spécifications des logiciels ;Concevoir, développer et optimiser des logiciels embarqués en langage C/VHDL sur microcontrôleurs et FPGA ;Participer en parallèle à la définition et au développement des systèmes électroniques embarqués permettant de répondre aux besoins exprimés en prenant en compte les contraintes de fiabilité, de sécurité, coûts et délais ;Participer aux réunions techniques clients internes et externes ;Tester et valider les softs embarqués (test unitaire et fonctionnel) ;Rédiger conformément aux normes définies, les documents de conception, les plans d'essais, les procédures de tests, les rapports d'essais, les notes techniques pour des clients internes ou externes ;Analyser les résultats d'essais, définir les plans d'actions et suivre leur réalisation ;Analyser et traiter les faits techniques ;Travailler en collaboration avec les ingénieurs en conception électronique hardware, mécanique et système.
Qui êtes-vous ?
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialité en logiciel embarqué C/VHDL, vous avez au moins 2 années d'expérience dans l'industrie.
Ce que l'on reconnait chez vous :
Votre rigueur, votre capacité d'adaptation ainsi que votre travail en équipe ;Votre expérience dans la conception en C/VHDL ;Connaissances des protocoles de communication Ethernet, CAN .
.
.
;Connaissances des logiciels Labview et Matlab ;Maitrise en conception de cartes électroniques analogiques et numériques ;Maitrise des outils de contrôle de version logiciel ;Connaissances en DO178-C, 254 ;Connaissances CEM ;Anglais technique.
Parce que nous prenons soin de vous :
Bien-être / santé :
complémentaire santé et prévoyance santé / décès financées à hauteur de 100 % par Survey Copter, Team Building, activités cohésion d'entreprise.
Équilibre vie privée / professionnelle :
2 jours de Télétravail par semaine selon votre activité.
Avantages financiers :
accord d'interressement, politique salariale annuelle, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, chèques vacances, salaire sur 13 mois.
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Company:
Survey Copter SAS
Employment Type:
Permanent
-------
Experience Level:
Professional
Job Family:
Elec.
Electron.
&Electromag,Optics&Optron.
By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment.
This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment.
We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all.
As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process.
Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.
com .
At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly.
Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.