Publié le 22-11-2025
POSTE :
Ingénieur Exploitation & Intégration Logicielle H/F
DESCRIPTION :
Description du poste
CDI (40 à 47 K€) / Freelance / Portage Salarial - 2 jours de Télétravail - Rennes - Expérience de 5 ans minimum
Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend !
Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Ingénieur Exploitation & Intégration Logicielle H.
F pour intervenir chez un de nos clients.
Contexte:
Vous interviendrez sur l'intégration d'applications transverses, l'analyse des besoins métiers ainsi que la livraison et l'administration de solutions logicielles au sein d'infrastructures dédiées.
Votre rôle sera central dans la bonne exploitation, l'intégration et le packaging des logiciels et progiciels utilisés par les équipes métiers.
Votre mission:
Au sein d'une équipe projet, vous serez en charge de:
- Intégrer des progiciels et applications dans les environnements dédiés
- Réaliser les opérations de packaging (Citrix MSI-APPV) et d'intégration logicielle
- Déployer et administrer des bases de données
- Administrer les serveurs et assurer le provisionnement des environnements
- Assurer la surveillance de la sécurité et appliquer les correctifs nécessaires
- Gérer la connectivité des réseaux internes et externes
- Utiliser InstallShield pour le packaging avancé
- Produire les livrables d'intégration et de déploiement
- Collaborer avec les équipes métiers et techniques pour garantir la cohérence des solutions
Votre Profil & l'Environnement technique dans lequel vous évoluerez:
- Administration systèmes (Windows & Linux)
- Packaging :
Citrix MSI-APPV, InstallShield
- Gestion d'infrastructures & déploiements
- Connaissance des mécanismes de sécurité & patch management
- Capacité à interagir avec les équipes métiers (relationnel et communication)
- Environnement technique:
Citrix MSI-APPV · InstallShield · Windows · Linux
Quelques infos importantes à retenir :
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- 2 jours de Télétravail par semaine
- Date de démarrage:
- Type de contrat:
CDI, Freelance, Portage salarial
Situation géographique :
Rennes (35000)
CELAD, 30 ans d'expertise et toujours l'envie d'innover !
Avec environs 1800 talents au service de 250 clients (PME, ETI et Grands Comptes), nous accompagnons les entreprises sur deux grands pôles :
les systèmes d'information et l'informatique industrielle.
Depuis 2011, CELAD Rennes rayonne sur toute la Bretagne et en Normandie avec des missions passionnantes et à forte valeur ajoutée.
Nos clients nous confient des projets qui façonnent le monde d'aujourd'hui et de demain dans des secteurs variés :
- Spatial
- Santé
- Télévision numérique
- Automobile
- IoT & Objets connectés
- Édition logicielle, Digital & Cybersécurité
Notre différence ?
Chez CELAD, l'humain passe avant tout.
Nous misons sur la proximité, la bienveillance et la passion pour accompagner nos collaborateurs et candidats à chaque étape :
du premier contact à l'intégration, jusqu'au suivi au quotidien.
Une agence à taille humaine
Rejoindre CELAD Rennes, c'est intégrer une communauté soudée et passionnée par l'informatique, où le partage et la convivialité font partie du quotidien.
Être Céladien(ne), c'est :
- Plonger dans des environnements techniques innovants et en constante évolution
- Participer activement à la croissance d'une entreprise en plein essor
- Vivre une aventure humaine faite de défis, d'innovation et de bons moments !
Alors, prêt(e) à écrire la suite de l'histoire avec nous ?
Nos avantages :
- 15 jours de RTT (100% « salarié » & Rachat à 125%)
- Participation aux bénéfices
- Plan Epargne Entreprise
- Prime de vacances
- Aide à la recherche de logement
- Comité Social et Economique
Si vous souhaitez faire partie de l'aventure Celadienne, rejoignez-nous !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT:
Premier contact flash avec Jessica (Ingénieure d'Affaires) un échange rapide pour voir si on partage le même intérêt.
Visio conviviale on discute de votre parcours, de vos ambitions et on vous présente CELAD.
Rencontre avec Anne-Laure (Responsable d'agence) & Jessica pour découvrir nos activités, nos missions et répondre à toutes vos questions.
Bienvenue chez CELAD si ça matche, vous rejoignez l'aventure !
40 à 47 K€
PROFIL :
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.