Publié le 08-07-2025
Description de l'entreprise
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels.
Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables.
Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.
Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.
En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.
Le monde est la façon dont nous le façonnons
Description du poste
En qualité d'ingénieur/e Développeur/se, vous êtes rattaché/e à la division « Services Publics ».
Celle-ci regroupe l'ensemble des acteurs qui exercent une mission de service public dans ces domaines.
Nos clients sont notamment les organismes de protection sociale de la santé, de la retraite et de la famille, et également de grands acteurs du secteur de l'emploi.
Notre présence globale dans l'écosystème et la connaissance approfondie des métiers de nos clients sont un atout majeur pour répondre aux grands enjeux de transformation impliqués par les réformes de l'État.
Vous intégrez une entreprise dans laquelle règnent un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution.
Vous participez à une transformation digitale durable au cœur d'une aventure humaine au sein d'un grand groupe international.
Vous êtes prêt/e à relever le défi avec nous ?
Votre rôle et vos missions
Vous intégrerez une équipe projet avec un haut niveau d'expertise dans un contexte agile.
Vous serez encadré(e) par un chef de projet.
Vous rejoindrez une squad de 5 à 10 personnes.
Vous participerez à toutes les activités de construction et de maintenance d'un système d'information :
Analyse du besoin
Conception technique et développement
Qualification et mise en production
Soutien et maintenance du produit
Ainsi, vous vivrez le projet de bout en bout dans un environnement technologique récent et diversifié ainsi que dans un contexte fonctionnel complexe et intéressant.
Vous pouvez intervenir sur des contextes projets tels que :
La refonte du portail de notre client
Le développement d'une solution pour pister les utilisateurs à risques / malveillant
De la gestion de patrimoine
Des solutions de financements sur des sujets d'actualités.
Environnement technique :
Java, Springboot, postgreSQL, Elasticsearch, Docker, Kubernetes, GIT, Gitlab CI, Cloud Azure, Devops, CI/CD
Qualifications
Une première expérience dans le développement de solutions applicatives dans des environnements JAVA est nécessaire.
Vous êtes sensibilisés aux méthodologies de réalisation d'un projet en mode Agile.
Une appétence scrum sera appréciée.
Votre sens du service, votre rigueur, vos qualités relationnelles et vos compétences méthodologiques et technologiques, vous permettront à terme d'évoluer au sein de l'agence vers les différentes filières métier de Management de projet, d'Expertise technique ou d'Analyse Fonctionnelle.
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieur, d'un Master 2 en Informatique ou d'une formation équivalente.
Informations supplémentaires
Un accord Télétravail pour Télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
Un package avantages intéressant :
une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Un accompagnement individualisé avec un mentor.
Des opportunités de carrières multiples :
plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
Plusieurs centaines de formations accessible
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.