Publié le 06-06-2025
Au sein de l'équipe commerciale, vous assurez le business développement de solutions mécatroniques pour le secteur spatial.
Ce sont des mécanismes intelligents composés d'actionneurs, de capteurs et d'une éléctronique de contrôle commande ( exemple :
des platines piezo-électriques XY, des systèmes de miroirs orientables, des systèmes de récupération d'énergie, etc.
)
Sur la base de notre savoir-faire et de nos technologies*, vous proposerez via des projets ou des produits, des solutions techniques adaptées aux besoins de nos clients et partenaires (AIRBUS, CEA, CNES, CNRS, CORWAVE, ESA, ESRF, MICHELIN, NASA, ONERA, SODERN, THALES, TRIXELL etc.
).
CTEC est également présent dans les grands programmes scientifiques internationaux :
ITER, ELT, Newspace, etc.
auquel vous pourrez être amené à participer !
A noter que 75% de CA est fait à l'export.
**
Votre mission consiste à :
* Développer et assurer le suivi commercial de votre portefeuille clients
* Analyser les besoins clients et leurs faisabilités
* Proposer et chiffrer les solutions techniques les plus appropriées, avec les équipes techniques
* Monter et défendre les propositions techniques et commerciales
* Gérer la relation client en collaboration avec le responsable de réalisation du projet
* Assurer le suivi contractuel (planning, livrables, jalons) jusqu'à la livraison
* Animer les actions de marketing opérationnel et de valorisation des technologies mises en œuvre (articles, brevets, conférences, démonstrations, salons, amélioration du catalogue de produits.
)
* Les formations techniques spécifiques sont assurées en interne.
**Mobilité :
En moyenne un déplacement mensuel (en général en Europe)
PROFIL RECHERCHÉ
* Bac + 5 en science de l'ingénieur (mécanique, mécatronique, électronique, optronique, etc.
)
* Vous justifiez d'au moins 6 ans d'expérience minimum souhaitée en ingénierie-R&D et/ou en Business Development dans le secteur spatial
* Compétences techniques :
* Maîtrise en ingénierie mécanique / mécatronique / électronique / optronique / optique
* Maîtrise en gestion de projets
* Capacités rédactionnelles
* Anglais B1 minimum - avec pratique professionnelle éprouvée
* Savoir être :
Appétence commerciale, curiosité, écoute active et excellent relationnel pour promouvoir la valeur ajoutée de nos offres
REMUNERATION & PACKAGE
* Fixe salaire brut annuel :
à partir de 35k€ brut / an
* Variable individuelle :
1% du CA généré :
objectif sup.
à 2 millions de CA sous 3 ans.
Pour y parvenir un transfert d'affaires vous sera confié.
* Variable équipe :
suivant atteinte des objectifs d'équipe
* Politique salariale avantageuse (augmentation annuelle, primes individuelles, intéressement avec abondement, plan épargne entreprise, possibilité de rachat de RTT, etc.
)
* Horaires de travail :
individualisés, avec possibilité d'1 jour de Télétravail par semaine et RTTs
* Statut :
CADRE
* Contexte :
Entreprise encore en développement donc possibilité de co-constuire votre projet professionnel en fonction de vos appétences/ambitions et de notre stratégie/objectifs !
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.