Publié le 10-10-2025
Vous prenez la responsabilité du service Etudes de prix à Lyon.
Vous encadrez une équipe sur des projets variés que ce soit en construction neuve, en réhabilitation lourde ou sociale, ou bien en conception réalisation.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Analyser les pièces du marché ;
Consulter les sous-traitants ou fournisseurs selon nécessité et spécificité du projet ;
Prévoir les moyens nécessaires à la réalisation des travaux en concertation avec le responsable de service et l'équipe travaux (frais de chantiers, matériels, encadrement de chantier, honoraires.
) ;
Piloter et coordonner l'ensemble des partenaires internes (BET, travaux et commercial) et externes du projet (BET externes, économistes et architectes) ;
Proposer des solutions techniques adaptées à l'opération et des variantes dans un souci d'optimisation du projet ;
Etablir la mise à prix de l'opération ;
Bâtir l'offre technique et commerciale ;
Rédiger les hypothèses et le mémoire technique de l'offre ;
Ajuster l'offre en fonction des négociations ;
Etablir le dossier de passation aux équipes travaux et participer au point « Objectif » puis au point « fin de chantier » ;
Participer aux missions transverses du service
Manager une équipe de 3 personnes
De formation supérieure en Bâtiment et/ou Génie civil, vous bénéficiez d'une expérience solide en études de prix/projet.
Rigoureux et passionné, vous êtes également doté d'un fort sens des responsabilités.
Vos expériences précédentes ont prouvé votre implication et votre sens du détail.
Vos atouts :
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique
Vous êtes réactif avec une bonne capacité d'adaptation
Vous avez un très bon relationnel
Vous ne cochez pas toutes les cases ? Vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Votre futur environnement de travail :
L'agence est située en plein centre-ville de Lyon, dans les bureaux Convergence, Quai Perrache, facilement accessible en transports en commun.
Vous bénéficiez d'un cadre de travail privilégié avec des bureaux contemporains offrant un beau panorama sur la ville.
Vos avantages :
Un parcours d'intégration individualisé comprenant des rencontres individualisées avec vos collègues, une journée de convivialité et des temps d'échanges systématisés avec votre manager.
Une offre de formation, construite par notre école de formation interne :
Legendre ACADEMY
Partage de la réussite collective :
participation, intéressement, actionnariat salarié pour tous les collaborateurs
Avantages :
(rémunération sur 13 mois, prime de vacances) , PEROB, mutuelle familiale, (carte restaurant/ ticket restaurant)
Equilibre vie pro / vie perso :
Télétravail, Compte Epargne Temps, partenariat crèche
Encore plus de plaisirs :
chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe.
Processus de recrutement :
Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez votre futur manager, et Charlotte LALLART du service Ressources humaines, pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills.
Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est utilisé sur cette page ; nos offres s'adressent cependant à toutes les personnes quel que soit leur genre.
Par ailleurs, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Fiches métiers
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.Peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique, scientifique ou industriel complété par une formation commerciale.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un secteur technique (électricité, bâtiment, ...) sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Etudie les données géologiques, géophysiques de sols, sous-sols, gisements et analyse leurs caractéristiques (compositions, natures, risques géologiques, potentiels, ...).Peut suivre et contrôler l'exploitation de ressources naturelles.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, ...) en géologie, dans les secteurs technique ou scientifique.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) scientifique ou technique complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts.Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier.Peut coordonner une équipe, un projet.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, diplôme d'ingénieur, ...) en construction, Bâtiment, Travaux Publics et ouvrages d'art.Des formations spécifiques (hydraulique, acoustique, ...) et des habilitations (explosifs, ...) peuvent être exigées.
Procède à des relevés métriques des terrains fonciers, des infrastructures, des réseaux divers et des ouvrages existants ou à édifier selon les règles de sécurité. Etablit des plans, des cartes d'implantations d'ouvrages selon la législation en vigueur.Pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet de Technicien) à Bac+2 (BTS, ...) de géomètre-topographe, en construction et topographie.Un Master dispensé par des Grandes Ecoles spécialisées peut être requis.Le titre de géomètre-expert est accordé au géomètre Diplômé Par Le Gouvernement -DPLG-.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur) et de Systèmes d'Information Géographique peut être requise.
Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, ...), humains (internes et externes de l'entreprise) et financiers (mode constructif, ...) nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la l
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) en gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics et génie civil et aménagement paysager.Un diplôme d'ingénieur en construction peut être demandé.
Coordonne l'ensemble des opérations d'extraction, de transport sur site, de traitement et d'expédition des matériaux solides, liquides ou gazeux issus de leur milieu naturel selon les normes de sécurité.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'extraction, travaux publics.Des formations complémentaires sur la prévention et les risques inhérents aux éruptions peuvent être requises.Le Certificat de Préposé au Tir -CPT- est exigé pour les opérations de mise en oeuvre de produits explosifs.