Publié le 07-09-2025
Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.
Notre Service composé d'environ 570 collaborateurs, dont 104 Médecins du travail, 96 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 158 Secrétaires médicaux, 121 Conseillers en prévention, répartis sur 31 centres accompagnent plus de 34 000 entreprises afin de préserver la santé au travail de plus de 650 000 salariés.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec nos médecins, vous apportez vos compétences pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail, des entreprises et des salariés suivis.
Vos principales missions sont les suivantes :
· Suivi individuel de l'état de santé des salariés.
· Identification des dangers et des risques pour la Santé et la Sécurité au Travail.
· Réalisation d'actions collectives d'information et de sensibilisation portant sur la prévention des risques professionnels.
· Actions en milieu de travail (pour exemple :
études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d'Entreprise, participation aux CSSCT, réalisation d'actions de prévention liées à la santé
Et de manière transversale, vous participerez à des missions de :
· Recherche, innovation et partage d'information
· Santé, sécurité et conditions de travail
· Qualité et amélioration continue
· RSE, Diversité et Inclusion.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser des téléconsultations selon le profil des adhérents suivis.
· Vous êtes Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (IDE).
· Vous détenez du DIUST (Diplôme Inter Universitaire Santé Travail) ou la licence professionnelle santé travail ou du cycle AFOMETRA.
· Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant qu'Infirmier(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail.
· Vous aimez votre métier et aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication.
· Vous êtes une personne curieuse, fiable, qui est à l'aise avec les outils digitaux.
CONDITIONS DU POSTE
CADRE DE TRAVAIL AGILE
· Temps plein 39h sur 5 jours :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).
· Aménagement possible :
temps plein 39h sur 4 jours ou temps partiel 4 jours sur 5.
· 23 jours de repos dits « RTT ».
· Télétravail possible (téléconsultations) en fonction du portefeuille adhérents.
· 5 jours de congé d'ancienneté / an (après 6 mois de présence).
· Le mois d'août on décompresse ! :
fermeture de Prevlink pendant 4 semaines le mois d'août.
ACCOMPAGNEMENT DE CARRIÈRE
· Formation à la spécialité Santé au travail pour les débutants (IDE n'ayant jamais exercés en Santé au Travail).
· Parcours d'intégration personnalisé et adapté à votre arrivée.
· Réunions « métier ».
· Atelier d'échanges de pratiques professionnelles.
AVANTAGES SOCIAUX
· Rémunération sur 13 mois.
· Carte Tickets Restaurant.
· Epargne salariale :
Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL).
· CSE (à titre d'exemple :
chèque cadeau à Noël, chocolats, sorties culturelles, soirées festives.
).
Prevlink est une entreprise responsable et inclusive :
signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte Cancer work en faveur de l'inclusion de la maladie au travail et labellisée LUCIE 26000, 1er label RSE français.
Notre note à l'index égalité professionnelle 2024 est de 99/100.
Fiches métiers
Organise l'activité et coordonne les moyens humains et matériels d'un ou plusieurs services médicaux/paramédicaux selon les orientations de l'établissement et les impératifs de soins des patients.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de cadre de santé ouvert aux titulaires d'un diplôme paramédical (infirmier, kinésithérapeute, ...) ou médical (sage-femme) justifiant d'une expérience professionnelle dans la spécialité.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise les soins infirmiers d'anesthésie selon le protocole médical et les règles d'hygiène et d'asepsie et prend en charge la surveillance du patient du début de l'intervention chirurgicale jusqu'à la phase de réveil.Peut intervenir dans différents doma
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ouvert aux titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage-femme justifiant de 2 années d'exercice professionnel dans le métier d'origine.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Organise la prise en charge de patients en bloc opératoire et apporte une aide technique au praticien tout au long de l'intervention selon le protocole chirurgical et les règles d'hygiène et d'asepsie.Peut intervenir en hygiène hospitalière, en service de
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire -IBODE- ouvert aux titulaires d'un diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage femme justifiant de 2 ans d'exercice professionnel dans le métier d'origine.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise le suivi sanitaire de divers publics (scolaires, salariés, ...) et mène des actions de dépistage et d'éducation à la santé selon la réglementation sociale et les orientations de Santé Publique.
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- d'infirmier.Des formations complémentaires (Diplôme Inter Universitaire de Santé au Travail -DIUST-, ...) peuvent être requises.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise les soins infirmiers, d'hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d'hygiène et d'asepsie.Peut coordonner des programmes de soins particuliers (Démarche de Soins Infirmiers -DSI -, Hospitalisation à Domicile -HAD-, ...)Peut coo
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- d'infirmier.Des formations complémentaires (hygiène hospitalière, soins palliatifs, ...) peuvent être requises.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.L'installation en cabinet libéral nécessite 3 ans d'exercice professionnel en secteur hospitalier.Les infirmier(ère)s expérimenté(e)s d'au moins 3 ans d'exercice ayant obtenu le DEIPA (Diplôme d'Etat d'Infirmier en Pratique Avancée), peuvent devenir infirmier(ère) en pratique avancée dans les domaines d'intervention correspondant aux mentions du diplôme.
Organise la prise en charge d'enfants de 0 à 15 ans selon les impératifs médicaux (soins infirmiers, ...) ou les orientations de la structure (halte garderie, crèche, ...).Peut coordonner une équipe (auxiliaires de puériculture, aides-soignants, assistant
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- de puéricultrice.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Organise et supervise le fonctionnement (administratif, budgétaire, ...) d'un établissement d'enseignement ou d'un secteur géographique d'enseignement.Met en oeuvre les orientations pédagogiques et éducatives nationales et vérifie leurs applications.Peut
Cet emploi/métier est accessible aux personnels enseignants, d'éducation ou d'orientation des établissements du secteur public sur concours interne avec 5 ans d'exercice.Son accès dans le secteur privé sous contrat avec l'Etat ou hors contrat varie selon les conditions fixées par l'établissement.Le Certificat d'Aptitude de directeur d'établissement d'enseignement artistique est requis pour les postes de direction d'un Conservatoire National de Région ou d'une Ecole Nationale de Musique.La fonction de directeur d'école paramédicale est accessible aux titulaires du diplôme professionnel dans le secteur paramédical.