Publié le 22-10-2025
Contexte :
Nous sommes une nouvelle structure d'aide à domicile en mode mandataire, en phase de création, et nous recherchons une infirmière référente ou un Infirmier référent pour nous accompagner dans le déploiement de notre activité.
Notre objectif est d'offrir un accompagnement personnalisé et de qualité aux personnes âgées ou en situation de handicap, en favorisant leur maintien à domicile.
Dans le cadre de notre développement, nous proposons un poste à temps partiel (volume horaire à définir ensemble) pour assurer le suivi et l'accompagnement des auxiliaires de vie, tout en garantissant la qualité des interventions.
Missions principales :
- Dans un premier temps, participer à l'élaboration du dossier d'agrément.
- Recrutement :
participer à la sélection des auxiliaires de vie.
- Support :
accompagner les intervenants dans leur mission (conseils, soutien) et contribuer à l'amélioration continue des pratiques.
- Evaluation des besoins :
réaliser ponctuellement des visites à domicile pour évaluer les besoins des bénéficiaires et adapter les interventions.
- Contrôle :
réaliser ponctuellement des visites à domicile pour évaluer la qualité des interventions et leurs adéquations aux besoins des bénéficiaires.
Profil recherché :
- Diplôme d'Etat d'Infirmier/infirmière obligatoire.
- Expérience dans le secteur de l'aide ou du maintien à domicile ou en EHPAD appréciée.
- Sens du relationnel :
capacité à écouter, conseiller et rassurer les auxiliaires de vie et les bénéficiares et leurs proches.
- Autonomie et organisation :
Aisance pour gérer plusieurs dossiers et prioriser les tâches.
- Engagement :
Adhésion aux valeurs d'humanisme, de respect et d'éthique professionnelle.
- Polyvalence :
Capacité à s'adapter à un environnement en création et à participer activement à son développement.
Conditions de travail :
- Temps partiel.
- Possibilité de Télétravail :
Oui, principalement.
- Avantages :
Participer à un projet résolument tourné vers l'humain, avec une grande autonomie et des perspectives d'évolution selon le développement de l'entreprise.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une structure en création et contribuer à son développement,
- Travailler dans un contexte bienveillant et dynamique, centré sur l'humain.
Fiches métiers
Organise l'activité et coordonne les moyens humains et matériels d'un ou plusieurs services médicaux/paramédicaux selon les orientations de l'établissement et les impératifs de soins des patients.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de cadre de santé ouvert aux titulaires d'un diplôme paramédical (infirmier, kinésithérapeute, ...) ou médical (sage-femme) justifiant d'une expérience professionnelle dans la spécialité.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise les soins infirmiers d'anesthésie selon le protocole médical et les règles d'hygiène et d'asepsie et prend en charge la surveillance du patient du début de l'intervention chirurgicale jusqu'à la phase de réveil.Peut intervenir dans différents doma
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ouvert aux titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage-femme justifiant de 2 années d'exercice professionnel dans le métier d'origine.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Organise la prise en charge de patients en bloc opératoire et apporte une aide technique au praticien tout au long de l'intervention selon le protocole chirurgical et les règles d'hygiène et d'asepsie.Peut intervenir en hygiène hospitalière, en service de
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire -IBODE- ouvert aux titulaires d'un diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage femme justifiant de 2 ans d'exercice professionnel dans le métier d'origine.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise le suivi sanitaire de divers publics (scolaires, salariés, ...) et mène des actions de dépistage et d'éducation à la santé selon la réglementation sociale et les orientations de Santé Publique.
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- d'infirmier.Des formations complémentaires (Diplôme Inter Universitaire de Santé au Travail -DIUST-, ...) peuvent être requises.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Réalise les soins infirmiers, d'hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d'hygiène et d'asepsie.Peut coordonner des programmes de soins particuliers (Démarche de Soins Infirmiers -DSI -, Hospitalisation à Domicile -HAD-, ...)Peut coo
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- d'infirmier.Des formations complémentaires (hygiène hospitalière, soins palliatifs, ...) peuvent être requises.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.L'installation en cabinet libéral nécessite 3 ans d'exercice professionnel en secteur hospitalier.Les infirmier(ère)s expérimenté(e)s d'au moins 3 ans d'exercice ayant obtenu le DEIPA (Diplôme d'Etat d'Infirmier en Pratique Avancée), peuvent devenir infirmier(ère) en pratique avancée dans les domaines d'intervention correspondant aux mentions du diplôme.
Organise la prise en charge d'enfants de 0 à 15 ans selon les impératifs médicaux (soins infirmiers, ...) ou les orientations de la structure (halte garderie, crèche, ...).Peut coordonner une équipe (auxiliaires de puériculture, aides-soignants, assistant
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- de puéricultrice.Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Organise et supervise le fonctionnement (administratif, budgétaire, ...) d'un établissement d'enseignement ou d'un secteur géographique d'enseignement.Met en oeuvre les orientations pédagogiques et éducatives nationales et vérifie leurs applications.Peut
Cet emploi/métier est accessible aux personnels enseignants, d'éducation ou d'orientation des établissements du secteur public sur concours interne avec 5 ans d'exercice.Son accès dans le secteur privé sous contrat avec l'Etat ou hors contrat varie selon les conditions fixées par l'établissement.Le Certificat d'Aptitude de directeur d'établissement d'enseignement artistique est requis pour les postes de direction d'un Conservatoire National de Région ou d'une Ecole Nationale de Musique.La fonction de directeur d'école paramédicale est accessible aux titulaires du diplôme professionnel dans le secteur paramédical.