Publié le 09-07-2025
Intégré(e) au Service Transformation Digitale et Numérique, vous rejoignez le service Documentation Technique en tant que Rédacteur(trice) Illustrateur(trice) Technique dans une équipe dynamique de 4 personnes ! ?
Vous prenez en charge la rédaction, l'illustration, la traduction, la mise en forme et la mise à disposition au format papier et numérique de la documentation technique de nos machines.
Vos missions principales sont les suivantes :
?️ Écrire et mettre en forme les notices techniques (standards et spécifiques) d'installation, d'utilisation et de maintenance.
? Rédiger et illustrer des fiches techniques et des supports d'avant-vente ou d'après-vente sur Calenco.
? Participer selon vos connaissances aux activités complémentaires du service :
création des illustrations pour l'ensemble de la documentation, réalisation de plans spéciaux en 2D, gestion de la sous-traitance de reprographie ou de traduction, mise en place d'une GED.
Formation et expérience
Issu(e) d'un Bac+2 minimum (BTS ou DUT à dominante technique est un plus) suivi d'une licence pro rédaction technique ou expérience équivalente.
Vous avez une bonne maîtrise du français :
orthographe, grammaire, règles typographiques ainsi de de bonnes connaissances techniques de base.
- Aptitude à comprendre et analyser un système mécanique.
- Capacité à recueillir, synthétiser et vulgariser des informations techniques.
- Passion et intérêt marqué pour les innovations technologiques numériques et l'industrie.
Logiciels :
➡️ Calenco (ou connaissance du format structuré Docbook) et Adobe FrameMaker
➡️ La maîtrise d'un logiciel de CAO 2D ou 3D (ex :
Créo / AutoCad LT ou DraftSight) et d'infographie (SolidWorks Composer, Photoshop) est un plus.
Ce que nous offrons :
Contrat :
CDI à pourvoir dès que possible (35 h ou 39 h (avec ou sans RTT))
Rémunération :
selon profil et expérience
Statut :
Non Cadre
Avantages :
13ème mois, prime de transport, participation/intéressement/PERCOL
Flexibilité :
Horaires variables (7 h 30 - 9 h 00 / 15 h 45 - 17 h 30), possibilité de Télétravail (1 à 2 jours par semaine)
Bien-être :
Mutuelle & prévoyance, restaurant d'entreprise avec participation avantageuse, berceau d'entreprise
Si vous êtes prêt.
e à relever des défis passionnants et à contribuer à notre succès, n'attendez plus et postulez dès maintenant !
Fiches métiers
Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'oeuvres plastiques (sculpture, peinture, installation artistique, ...) sur un thème imposé ou non.Peut organiser des expositions, mener des actions d'animation ou de formation.Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec une formation de niveau Bac+2 (L2, DU, ...) à Master (Diplôme des Beaux Arts, Master professionnel, Master recherche, ...) dans le secteur des arts plastiques (peinture, sculpture, gravure, ...).La diffusion, la vente de travaux artistiques personnels et la reconnaissance du milieu professionnel contribuent à la professionnalisation de l'activité, ainsi que l'adhésion à la Maison des Artistes.
Crée et conçoit des lignes nouvelles (style, forme, matières, coloris, ...) de produits textiles (habillement, tissu, ...), d'articles chaussants ou d'accessoires de mode (bijoux, ...) en tenant compte du style et de l'image de la marque, et des impératif
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école des arts appliqués, ...) en stylisme de mode, impression textile, mode et environnement, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'habillement, de la confection ou de la chaussure.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en modélisme (chaussure ou habillement) complétée par une formation en stylisme.La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais, italien, ...) peut être requise.La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur - CAO/DAO - et de modélisation, palette graphique, ...) est exigée.
Prépare et réalise des prises de vues photographiques (reportages, publicité, mode, ...).Effectue le suivi du traitement des épreuves (développement, tirage, ...) selon le code de la propriété intellectuelle et les impératifs des commandes (thème, délais,
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP ou un Bac professionnel en photographie.Il est également accessible sur présentation de travaux personnels (book, ...) sans diplôme particulier.Un BTS en photographie peut être demandé.
Crée tout ou partie d'éléments graphiques et visuels en vue de produire un document imprimé, audiovisuel ou multimédia (livre, plaquette, page web, cd-rom, film d'animation, jeux vidéo, ...).Peut se spécialiser dans le traitement d'un ou plusieurs médias
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Master (Diplôme des arts appliqués, Master professionnel, ...) dans le secteur de l'art, des arts graphiques, de la communication, de la publicité.Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Bac professionnel, ...) complété par une expérience professionnelle dans le même secteur ou sur présentation de travaux personnels.La maîtrise de l'outil informatique (palette graphique, images de synthèse, ...) est exigée.
Effectue le montage des images et des sons de films, de reportages, d'émissions, ... à partir des rushes de tournages, d'éléments d'archives, selon les intentions artistiques définies préalablement.Peut élaborer des trucages vidéo.
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS en audiovisuel complété par une expérience professionnelle dans le montage.Les recrutements sont ouverts sur contrat de travail à durée déterminée d'usage, parfois sur contrat de travail à durée indéterminée (chaînes de télévision, sociétés de production, sociétés de post-production).La maîtrise d'un ou plusieurs logiciel(s) de montage de l'image ou du son est requise.