Publié le 13-06-2025
Au sein de notre société, rattaché(e) à la Direction territoriale Rhône-Alpes Bourgogne, sous la responsabilité du Directeur territorial, le pôle technique est chargé de la gestion des travaux de maintenance et d'entretien du patrimoine.
Le/la Gestionnaire technique participe activement à la satisfaction des locataires dans le traitement des réclamations techniques qui lui sont transmises par les Gestionnaires d'immeubles.
Plus particulièrement, vous enregistrez les commandes de travaux en évaluant leur faisabilité et leur cohérence et déclenchez l'intervention des entreprises.
Vous vérifiez la bonne affectation des travaux (parties communes, parties privatives), s'ils sont à la charge du locataire, de la copropriété, du bailleur.
Animé(e) par un réel sens du service, vous veillez à ce que les locataires et les Gestionnaires d'immeubles disposent des informations sur le lancement des travaux, les délais, les dates d'intervention.
Aussi, à la demande du pôle commercialisation, vous missionnez les entreprises pour réaliser les travaux de remise en état dans l'objectif de limiter la vacance des logements.
Enfin, après vérification de la réalisation effective des travaux (quitus, réception technicien de patrimoine.
), vous faites procéder au paiement des factures.
Vous collectez les documents nécessaires aux demandes de dégrèvements TFPB, CEE.
.
.
Vous travaillez en équipe avec un technicien de patrimoine que vous pouvez solliciter sur les questions techniques et pour la réception de travaux.
Doté(e) d'une formation supérieure BAC à BAC +2, vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire ou expérience permettant de justifier de compétences équivalentes.
Vous possédez des connaissances en pathologies et techniques du bâtiment et en matière de règlementation des travaux et des réparations locatives.
Vous appréciez travailler en équipe.
Votre rigueur et votre persévérance seront un atout à ce poste.
Vous maîtrisez également parfaitement les outils informatiques.
Poste basé à Dijon, à pourvoir en CDD.
Ce poste implique peu de déplacements.
Rejoindre ICF Habitat, c'est.
Adhérer à ses valeurs :
créer le lien, partager pour progresser et œuvrer pour la qualité
Apporter sa pierre à l'édifice en contribuant à une mission sociale.
Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.
Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.
Trouver une entreprise dont la longévité n'est plus à prouver de par ses 95 ans d'histoire.
Bénéficier d'un package de rémunération attractive et de conditions flexibles (Télétravail).
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.