Publié le 31-08-2025
Société d'assurance dommages créée en 2018, Cardif IARD est détenue par BNP Paribas Cardif (66%) et Matmut (34%).
Elle propose des assurances Auto, 2 Roues, Habitation, Scolaire et Protection Juridique à destination des clients particuliers de BNP Paribas et, à terme, à d'autres partenaires distributeurs.
Elle gère plus de 700 000 contrats, qui sont distribués en omni-canal :
agences, sites internet, applis, centres de banque privée, centres de relations clients.
Cardif IARD développe également une gamme d'offres d'assurances de dommages et responsabilités à destination de la clientèle des Professionnels (TNS, TPE, Associations, .
) de BNP Paribas.
Cardif IARD accompagne ses clients en s'appuyant sur le savoir-faire et l'engagement de plus de 450 collaborateurs situés à Nanterre, Rouen et Nantes ainsi que sur l'expertise et la solidité de ses deux actionnaires.
Nous recherchons pour notre Direction Indemnisation un(e) :
Gestionnaire Sinistres Matériels H/FPoste en contrat, basé à Rouen (76) Concrètement, votre quotidien :
Vous intégrez la Direction Indemnisation qui prend en charge les sinistres et accompagne les clients qui en sont victimes.
En tant que Gestionnaire Sinistres Matériels H/F, vous avez pour tâche de gérer les conséquences matérielles des dossiers Auto/Moto ou Habitation, en appliquant les règles contractuelles, conventionnelles et juridiques, tout en garantissant la qualité de nos services auprès de nos clients.
A ce titre, vous êtes amené(e) à :
- Communiquer par téléphone, courrier ou courriel avec les parties prenantes du dossier (clients, tiers, collaborateurs, experts.
),- Prendre en compte les déclarations de sinistres, procéder à l'ouverture des dossiers et déterminer les conditions d'intervention,- Déterminer les responsabilités,- Indemniser les dommages matériels,- Exercer des recours et apprécier les recours adverses,- Veiller à la qualité du service rendu à l'assuré(e) dans le cadre de la gestion des dossiers.
Vous mettez en œuvre vos qualités personnelles en matière de communication et de travail en équipe, ainsi que vos aptitudes rédactionnelles.
Apport du posteVous montez en compétences en gestion sinistres matériels grâce à un solide parcours de formation de 2 mois environ (théorie et pratique).
Véritable professionnel de l'assurance, vous êtes accompagné(e) et encadré(e) par une équipe dédiée à la formation et au développement de nos collaborateurs.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de participer au développement d'une société nouvelle, d'apporter votre sens du challenge et de l'innovation ainsi que de relever tous les défis que cela représente.
Les tâches c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !Au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, sur notre site de Rouen (76), vous travaillez sur un open-space où chacun(e) a son rôle à jouer dans le développement de l'entreprise, et l'évolution de nos produits et services.
Vous évoluez dans un environnement propice à la qualité de service et à la satisfaction du client, et dans un contexte favorable au développement personnel.
Vous travaillez du lundi au vendredi, avec des horaires variables qui vous permettent de disposer d'une certaine flexibilité dans l'aménagement de vos horaires (hors permanence).
Et la rémunération, les avantages à nous rejoindre ?Vous bénéficiez d'un package de rémunération et d'avantages composé :
- D'un fixe annuel brut et d'un bonus individuel,- D'un dispositif d'épargne salariale, participation et intéressement, avec des possibilités d'abondement,- D'une couverture santé et prévoyance prise en charge à 100% par l'entreprise,- Mais également :
de tickets restaurant à hauteur de 11€ par jour, d'un Pass Mobilité Durable, d'avantages bancaires et assurance en tant que collaborateurs et d'avantages CSE- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride :
jusqu'à 2 jours de Télétravail, selon un planning défini par le management avec des roulements, une fois l'autonomie dans votre poste acquise.
Nous saurons valoriser votre talent.
Discutons-en !Êtes-vous notre prochain Gestionnaire Sinistres Matériels H/F ?Oui, si vous êtes diplômé(e) d'un Bac minimum et justifiez d'une première expérience de 18 mois en Gestion de Sinistres ou en IARD (stage et alternance compris).
Ou Si vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 minimum avec une dimension assurance et justifiez d'une première expérience de 6 mois dans le domaine de l'IARD ou de la gestion de sinistres (stage et alternance compris).
Vous bénéficiez de compétences solides sur les produits et services IARD ainsi que d'une bonne connaissance des règles juridiques et conventionnelles liées à la gestion d'un dossier sinistre matériel Habitation et/ou Auto.
Vos expériences passées vous permettent de gérer facilement la relation
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.