Publié le 17-11-2025
Depuis 1903, la Fondation GRANCHER, reconnue d'utilité publique, accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales.
Basé sur des valeurs fortes plaçant l'enfant au centre de ses actions, le travail des équipes de la Fondation a pour objet de « promouvoir et d'assurer toute forme d'actions contribuant à la protection des enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficultés ou exposés à tout danger physique ou moral ».
A cet effet, les établissements de la Fondation organisent leurs activités en réponse aux besoins fondamentaux et spécifiques des enfants accueillis, en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires.
Elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 320 salariés.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, La Fondation GRANCHER recrute :
UN (E) Gestionnaire DE PAIE-PLAN DE FORMATION
Poste à Temps plein - CDI à pourvoir dès que possible
Vos missions :
Rattaché.
e au siège social, sous la responsabilité de la RRH, vous aurez pour missions principales :
L'établissement des bulletins de paie :
- Collecter, organiser, saisir et contrôler les données individuelles des salariés (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, absences, etc.
)
- Etablir la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective et des accords d'entreprise.
- Réaliser les déclarations sociales et fiscales ;
- Récolter les données RH pour la préparation du bilan social et l'établissement des budgets prévisionnels/comptes administratifs.
- Construire et compléter des tableaux analytiques de données RH selon les besoins.
La formation :
- Suivre les plans de développement des compétences des établissements ;
- Recueillir et enregistrer les différents documents de formations sur l'OPCO ;
- Etre en lien avec les partenaires de formation.
La démarche qualité :
- Participer à l'élaboration de procédures de paie et d'administration du personnel.
- Participer à la gestion du recrutement pour l'ensemble des établissements de la Fondation en collaboration avec les secrétaires de direction.
Votre profil :
Vous appréciez travailler en équipe, vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre capacité d'autonomie et d'organisation ;
- Votre rigueur ;
- Vos capacités d'analyse.
Les Pré-requis demandés :
- Diplôme en gestion de paie requis ;
- Expérience du champ du médico-social et connaissances de la CCN66 très appréciées ;
- Maîtrise du logiciel de paie, si possible EIG, et du SIRH Octime ;
- Maîtrise d'excell ;
- Expérience dans le suivi du plan de formation serait un plus.
Les avantages :
- Equipe dynamique et sympathique ;
- Tickets restaurant, remboursement transport pour moitié et œuvres sociales ;
- Télétravail ;
- Beaux bureaux près de la Seine et des invalides.
Organisation du poste :
Le poste est basé à Paris au siège de la Fondation GRANCHER
Poste rémunéré selon CCN 66 en fonction de l'ancienneté dans le métier
Candidature avec CV et lettre de motivation
Pour plus d'informations sur la FONDATION GRANCHER :
https:
//www.
fondation-grancher.
org/
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.