Publié le 10-11-2025
Rôle et responsabilités
En collaboration directe avec la Responsable paie et administration du personnel, vous êtes positionné(e) sur les périmètres du siège et d'une petite entité opérationnelle (80 à 100 paies, convention collective des Travaux Publics).
Exigences du poste
Administration du personnel
- Etablissement des dossiers administratifs d'embauche et respect des formalités
- Tenue du registre du personnel
- Gestion des arrêts maladie
- Gestion des visites médicales
- Gestion des AT/MP :
déclaration, suivi des arrêts et des dossiers
- Gestion de la caisse de congés payés CNETP (déclaration intempéries, suivi des congés, déclarations des cotisations)
Paie (une centaine, majoritairement profil ETAM/CADRE)
- Saisie des entrées, sorties et mutations du personnel dans le SIRH
- Saisie des éléments variables de paie, de la présence et des absences
- Contrôle des éléments de paie
- Vérification des bulletins de salaires
- Préparation des précomptes et suivi des remboursements IJSS
- Etablissement des soldes de tout compte
- Comptabilisation des écritures de paie
- Garant du respect des conventions collectives et des accords d'entreprises en vigueur
- Vérification et comptabilisation des DSN
Support SIRH
- Gestion des problèmes non complexes lié à l'utilisation des outils SIRH groupe pour la délégation (périmètre composé de 20 Gestionnaires paies pour 1900 collaborateurs).
Vous bénéficiez d'une expérience significative en qualité de Gestionnaire Paie et vous excellez dans les relations interprofessionnelles.
Vous savez faire preuve de rigueur et d'implication dans votre travail.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre fiabilité, ainsi que pour votre capacité à vous adapter à un environnement exigeant et flexible.
Vous avez une véritable aisance dans la découverte et l'utilisation des outils numériques.
EXOS vous accompagnera pendant la durée de votre mission et prendra en charge l'administration de votre contrat, les déclarations légales, la production de vos salaires.
L'Entreprise Utilisatrice
Expertise et savoir-faire d'entretien et maintenance d'infrastructures de transport routier, d'aménagement urbain, d'exploitation et production industrielle.
Ce qu'on attend de vous
Réactivité, enthousiasme et proactivité font de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.
Qualifications / profil et compétences
Bac + 3/5 Comptabilité, RH, Gestion, Paie
2 ans d'expérience minimum acquise sur un poste similaire idéalement dans les TP ou BTP
Maîtrise PackOffice :
Word/Excel, Internet, messagerie électronique, goût pour les outils numériques
Utilisation avertie ou maîtrise de SAP (paie) et ORACLE (ADP) serait un plus sans être éliminatoire ; la maîtrise de tous autres outils sera appréciée.
Objet
Mission 4 mois et +, remplacement congé maternité long
Rémunération et Avantages
38K€ à 45K€/an - statut Cadre (sans management)
Forfait hebdomadaire 37h + 11 jours RTT/an
70 % passe Navigo ou place de parking si véhicule personnel
Restaurant d'Entreprise
Télétravail :
2 jours/semaine après 6 mois de présence
Secteur Activité et profil de l'entreprise
Travaux spéciaux/Conception de routes
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.