Publié le 03-09-2025
Qui sommes-nous ?
La Fondation Droit d'Enfance, fondée en 1859 et reconnue d'utilité publique en 1866, intervient dans le champ de la protection de l'enfance en Île-de-France avec plus de 450 salariés, 23 établissements dans 5 départements d'Ile de France, 650 enfants accueillis chaque année.
Rattaché(e) à l'équipe RH composée de 4 personnes, vous élaborez la paie et l'administration RH sur le périmètre de la Fondation et vous produisez les éléments de reporting demandés par la Direction et les services financiers.
Vous êtes également l'interlocuteur privilégié des collaborateurs sur les aspects
liés à la paie et aux outils RH/ADP.
Missions principales :
Paie et déclarations sociales :
collecte, traitement et intégration des éléments variables de paie, traitement complet de la paie (STC, AED, certificat de travail, reçu STC), contrôle des charges sociales et gestion de la relation avec les caisses, suivi et correction des anomalies DSN, gestion des IJ maladie et prévoyance (déclarations, suivis, versements).
Administration du personnel :
gestion de l'ensemble du processus administratif (création, suivi et mise à jour des dossiers individuels, formalités d'embauche).
Rédaction des contrats de travail, avenants, attestations et documents RH, tenue des tableaux de suivi (entrées/sorties, absences, maternité, maladie, etc.
) et BDESE à l'aide du SIRH que vous administrez avec l'équipe et mettez à jour en assurant le bon fonctionnement pour les
collaborateurs.
Reporting :
participation aux projets Paie et RH (analyse, recette), collecte, analyse et synthèse des données sous forme de tableaux de bord ; définition et suivi des indicateurs de pilotage, production des extractions paie pour les besoins périodiques, suivi et analyse des indicateurs RH (absentéisme, masse salariale, accidents de travail, etc.
).
D'autres missions peuvent vous être confiées en fonction des besoins liés à l'activité.
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience réussie en gestion de la paie et de l'administration du personnel.
Vous disposez de solides connaissances juridiques et réglementaires dans le domaine, en tenant compte des spécificités du secteur (CCN66).
Vous maîtrisez le logiciel paie, l'outil SIRH, ainsi que les techniques de
reporting et, idéalement, le suivi d'indicateurs sociaux.
La connaissance d'une organisation « multisites » et du sanitaire, social ou médico-social serait un plus.
Rigoureux, organisé et réactif, doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour vos capacités d'adaptation et votre excellent relationnel.
Rémunération & avantages :
Salaire :
selon diplôme et expérience.
Avantages :
18 jours de congés supplémentaires, 1 jour de Télétravail, tickets restaurants, prestations CSE avantageuses.
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.