Publié le 18-08-2025
Qui sommes-nous ?
L'Afiph est une association familiale Gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap.
Implantée sur tout le département de l'Isère, nous accompagnons tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du spectre autistique, de handicap psychique et de polyhandicap.
Nous gérons plus de 80 établissements et services, qui se répartissent en 3 départements en fonction de la nature de l'accompagnement.
Engagés auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, nous employons plus de 2000 salariés et accompagnons quotidiennement 4500 personnes.
Notre siège social est basé à Grenoble.
Définition du poste :
Notre association recherche un(e) Gestionnaire Paie RH pour renforcer son équipe sur la fin de l'année 2025.
Sous la supervision de la responsable paie, vous assurez l'établissement mensuel des bulletins de paie sur un périmètre donné de l'association, et garantissez la bonne prise en charge de tout élément attenant à la rémunération d'un salarié.
Vos missions principales s'articuleront autour de 3 grands axes :
1) Réalisation et gestion complète de la paie
- Élaboration et contrôle des bulletins de paie à partir des données GTA
- Traitement des cas particuliers :
maintien de salaire, heures supplémentaires, indemnités diverses
- Calcul des indemnités de départ et des soldes de tout compte
- Exécution des paiements et élaboration des DSN
- Calcul et règlement des charges sociales
- Reporting et transmission des éléments nécessaires aux établissements
2) Support aux établissements et coordination administrative
- Réponse aux demandes spécifiques des établissements et transmission des consignes liées à la paie
- Envoi des paies sensibles au Siège pour validation
- Mise à disposition des données paie pour les bilans et contrôle de gestion, en veillant à la cohérence des données contractuelles
3) Gestion prévoyance et relation avec les organismes sociaux
- Constitution et gestion des dossiers de maladie, accident et prévoyance
- Suivi des absences en lien avec les établissements et les organismes de protection sociale
- Traitement des indemnités liées aux arrêts de travail et situations de prévoyance
Poste à pourvoir :
01/09/2025 au 31/12/2025
Type de contrat :
CDD à temps plein (35 heures / semaines)
Lieu :
Grenoble
Rémunération :
Suivant CCN66 et selon expérience, rémunération à partir de 25 208€ annuel.
Avantages :
congés légaux et conventionnels, Télétravail possible, carte restaurant.
Profil recherché :
- Diplôme (Type BTS Paie).
Une expérience sur un poste similaire est appréciée.
- Solide maîtrise des données chiffrées et des outils bureautiques, avec une bonne connaissance du Droit du Travail, permettant une gestion rigoureuse des échéances et une grande adaptabilité.
Une bonne connaissance de la Convention Collective du 15 mars 1966 serait appréciable.
- Rigueur, organisation, autonomie et sens du détail, avec une capacité à travailler en transversalité et à assurer un rôle d'interface efficace au sein d'équipes pluridisciplinaires.
- Discrétion, confidentialité et excellentes qualités relationnelles, favorisant un climat de confiance et une communication fluide avec les différents interlocuteurs.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un rôle porteur de sens, au service d'une cause humaine.
- Une collaboration avec des équipes passionnées et engagées.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de valeurs ? Rejoignez-nous et contribuez à améliorer le quotidien des personnes accompagnées par l'Afiph.
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.