Publié le 20-08-2025
VOS MISSIONS :
Sous l'autorité du responsable du pôle partenaires, vous aurez en charge, avec votre binôme, les missions suivantes :
- Contribuer au soutien technique des opérateurs.
- Contribuer à la bonne gestion des ressources financières de l'action sociale
- Concourir à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non-qualité.
- Contribuer au déploiement, au suivi de l'activité et financier des dispositifs d'accompagnement partenariaux de l'Action Sociale de la branche famille.
- Contribuer à une approche transversale au sein du pôle et des autres secteurs de l'action sociale
- Participer à la gestion du site mon-enfant.
fr dans tous les domaines Action sociale
- Participer aux travaux des comités techniques organisés dans le cadre des appels à projet (Contrats Locaux d'Accompagnement à la Scolarité - Clas notamment) et des Conventions Territoriales Globales (Ctg).
- Participer à des actions d'animations collectives partenariales
Vous exercerez plus particulièrement une activité de référence relative à :
- La collecte et le reporting des données financières action sociale, le suivi, les remontées à la Caisse Nationale.
VOS COMPETENCES :
- Vous avez un sens développé du relationnel et du travail en transversalité et en équipe (collaboration avec différents pôles et partenaires)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint), collaboratifs et des outils de reporting.
- Vous possédez bon un esprit d'analyse (notamment analyse financière), de synthèse et de réelles capacités rédactionnelles (bilan, rapports, comptes-rendus, supports de présentation).
- Vous savez faire preuve d'adaptation, de rigueur (notamment dans la collecte et le traitement des données budgétaires) et d'organisation (gestion de plusieurs dossiers en parallèle, respect des échéances).
- Vous possédez une réelle capacité à prendre la parole, à structurer les échanges et expliquer des enjeux techniques (animation de réunions, de comités techniques, communication avec les partenaires.
)
- Vous avez la capacité à suivre l'évolution d'un projet et à en mesurer les impacts.
- Une connaissance des dispositifs d'action sociale de la branche famille ainsi qu'une expérience dans la gestion de partenariats institutionnels ou associatifs, une sensibilité aux enjeux sociaux et territoriaux et une capacité à innover dans les méthodes de suivi ou d'animation seraient appréciées.
PROFIL :
- Diplôme d'un BAC + 2 en gestion budgétaire, comptable et/ou en gestion de projet.
- Et/ou une expérience dans le domaine du suivi administratif et budgétaire et/ou le suivi de dispositifs des opérateurs sociaux.
Le salaire indicatif est 2008.
88 euros bruts par mois, auquel s'ajoutent annuellement une prime de vacances (sous certaines conditions) et une gratification annuelle.
LES AVANTAGES :
- Une formule au choix de temps de travail compris entre 36h et 38 h (avec JRTT) + Un système d'horaires variables du lundi au vendredi
- Prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans) + prime d'intéressement
- Un remboursement des abonnements transports en commun pour vous rendre au travail à hauteur de 50 %
- Des possibilités de Télétravail sous conditions
- Une couverture santé complémentaire + CSE
Votre CV + LETTRE DE MOTIVATION sont à envoyer avant le 5 septembre 2025 à 16h00.
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.