Publié le 29-07-2025
Contexte :
rejoignez un organisme au cœur de la protection sociale
Située à Gap, la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes Alpes (CCSS) est le résultat de la fusion de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d'allocations familiales (CAF) en avril 2022.
Ce projet novateur permet de promouvoir un service public de proximité à une échelle départementale, et de prendre en compte la globalité des situations de nos usagers et partenaires.
200 salariés composent notre organisme qui gère 140 000 bénéficiaires de prestations dont 58 000 pour la branche famille.
En 2024, la caisse a versé 830 millions d'euros de prestations en branche maladie et famille.
Vos missions :
un rôle clé pour nos allocataires
En tant que Gestionnaire conseil allocataire, vous jouerez un rôle central dans la qualité du service rendu concernant le traitement des prestations familiales des allocataires de la CCSS05.
Placé(e) sous la responsabilité du responsable du service, vous serez amené(e) à assurer les missions principales suivantes:
- Assurer un traitement rapide et précis des dossiers :
vous gérerez les demandes de bout en bout en toute autonomie.
- Analyser les situations administratives :
vous vérifierez l'exactitude des informations enregistrées et étudierez les droits des allocataires conformément à la réglementation.
- Contribuer à l'efficacité du service :
vous atteindrez les objectifs de fiabilité et de rapidité fixés, pour répondre aux besoins des allocataires.
- Maintenir un contact de qualité avec les allocataires et partenaires :
vous communiquerez de manière claire et bienveillante via différents canaux (téléphone, email, rendez-vous) et participerez au middle office, sous la forme de vacation à l'accueil selon les nécessités de service.
Ces missions vous permettront de développer une expertise unique tout en ayant un impact concret et positif sur la vie de nos allocataires.
Profil recherché :
qui peut postuler ?
Nous recherchons des profils engagés et motivés, titulaires d'un BAC + 2 souhaité ou justifiant d'une expérience significative.
Ce poste est fait pour vous si vous possédez les qualités suivantes :
- Rigueur et organisation :
pour gérer les dossiers avec précision.
- Esprit d'analyse :
pour interpréter les données et appliquer la réglementation.
- Capacités d'apprentissage :
pour vous approprier rapidement les outils numériques et la réglementation en vigueur.
- Aisance informatique :
pour travailler efficacement avec nos logiciels.
- Réactivité et adaptabilité :
pour faire face aux imprévus et accompagner les évolutions du service.
- Esprit d'équipe :
car nous avançons ensemble, avec une forte culture du collectif.
- Bon relationnel et discrétion :
pour garantir un service optimal et confidentiel à nos assurés.
Ce que nous vous offrons :
plus qu'un poste, une expérience enrichissante
Pour garantir votre réussite, nous mettons en place une formation complète de 9 mois, combinant théorie et pratique, toutefois certains temps d'accompagnement pourront nécessiter des déplacements.
Vous serez accompagné(e) à chaque étape pour développer votre expertise.
- Rémunération attractive :
1 917,57 € brut par mois, sur 14 mois si les conditions sont remplies.
S'ajoute également une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année N-1 et sur la base des résultats de l'organisme.
- Avantages :
prime de crèche (pour les enfants de moins de 3 ans), couverture santé, prévoyance, titres restaurants, avantages CSE.
- Horaires flexibles :
temps plein de 36 heures par semaine (lundi au vendredi), avec possibilité d'ajuster après formation.
- Télétravail :
envisageable une fois autonome sur le poste et dans le cadre de la campagne annuelle.
Pour postuler, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le 18/08/2025.
Des tests écrits seront réalisés courant septembre suivis d'un entretien oral.
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.