Publié le 02-05-2025
Descriptif du poste:
Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un :
Gestionnaire Back-office settlement titres
Rattaché(e) au Département Custody, vous gérez les instructions de règlement / livraison, en assurez le suivi dans le respect des délais et contrôlez le dénouement des opérations.
A ce titre,
- vous suivez et prenez en charge dans les systèmes internes des instructions clients sur les opérations d'achat / vente, pension et émission de TCN ;
- vous traitez les demandes des clients (mail et téléphone) liées à l'activité R/L ;
- vous traitez les écarts et les suspens liés à votre activité ;
- vous assurez les relations avec les autres services du Custody (stocks, activités transversales, support et contrôle) ;
- vous suivez les annonces de trésorerie ;
- vous déclarez les incidents à la Direction des Risques ;
- vous assurez la relation avec les Relationship Managers sur toute demande d'informations ou réclamation.
Dans le cadre de votre activité, vous êtes en contact permanent en externe avec les contreparties, les clients et les dépositaires et les différents services internes liés au métier.
Profil recherché:
De formation supérieure spécialisée dans la finance / gestion ou en banque (bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire (intérim, CDD, apprentissage, stage.
) et connaissez le fonctionnement des titres (actions, obligations, pensions livrées.
) ainsi que le settlement.
Votre niveau d'anglais est courant et vous maîtrisez les outils bureautiques classiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre esprit d'équipe, votre rigueur ainsi que goût pour le travail en équipe.
Vous êtes également réactif(ve) et disponible.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Montrouge dans le cadre d'un CDD de 10 mois (éventuellement renouvelable).
Rémunération fixe entre 38 et 45 K€ en fonction du profil + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés :
31 jours de congés et jusqu'à 16 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 2 jours par semaine.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec vos responsables directs.
Fiches métiers
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.Peut définir
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en finance ou gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, gestion ou banque complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.