Publié le 23-04-2025
Descriptif du poste:
Totalement intégrée au sein du groupe, la Direction de l'immobilier est constituée des trois fonctions :
Foncière, Aménageur et Développeur.
Ces dernières représentent le cycle de vie global d'un actif et permettent d'intégrer les trois volets du récit stratégique du groupe Smart, Green, Flexible .
Le poste à pourvoir est lié à l'activité foncière.
Au sein de la Direction de l'immobilier, vous encadrez l'activité comptabilité Gestion locative de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle.
A ce titre, vous pilotez la Gestion des loyers et charges (réédition charges locataires) d'un ensemble de programmes immobiliers et gérez un portefeuille de baux.
Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :
- Coordonner l'élaboration et le suivi des budgets d'exploitation par immeuble, y compris les activités de sous-traitance de la maintenance en cohérence avec les objectifs de satisfaction client et de performance.
- Garantir la bonne imputation des commandes, des charges et être responsable de la mise à jour du Système d'Information Immobilier (SII, SIG.
.
.
).
- Garantir la facturation et la bonne exécution des baux et piloter leur Gestion au quotidien (facturation et indexation des loyers, reddition et facturation des charges, recouvrement client, Gestion des réclamations, suivi des obligations du bailleur et du preneur.
.
.
).
- Animer avec les commerciaux de l'unité, les assemblées de locataires.
- Encadrer les équipes comptables de Gestion Locative.
Avec le pôle financier, vous êtes l'interface de la relation avec les directions Comptabilité et Finances.
Vous êtes l'interlocuteur des CAC et auditeurs internes ou externes.
Vous travaillez en étroite collaboration avec votre collègue sur l'évolution et la convergence des processus et reportings.
Vous êtes amené à effectuer des déplacements réguliers (2 à 3 fois par mois) sur Paris-Orly afin d'assurer l'homogénéité et la cohérence avec l'organisation similaire de Paris-Orly.
Profil recherché:
Diplômé(e) d'un Bac+5 en Gestion ou comptabilité idéalement avec une spécialité immobilier , vous justifiez d'une expérience d'au moins minimum 5 ans sur un poste similaire au sein d'un environnement multi interfaces.
Vous possédez de bonnes connaissances en matière de réglementation sur les baux et les règles de Gestion locative mais aussi de contrôle de Gestion et des schémas de comptables de déversement.
Vous maîtrisez les outils de Gestion tels que SAP/RE, SAP/CO ainsi que les fonctions avancées d'Excel.
Vos compétences managériales sont avérées, vous êtes rigoureux, organisé et savez fédérez et mobiliser vos collaborateurs.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe et en transversal.
Le poste est à temps plein, basé à Paris-Charles de Gaulle et éligible au Télétravail.
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de minimum 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.
#LI-GADP
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.