Publié le 25-04-2025
Descriptif du poste:
Le bureau d'études Chantiers de l'Atlantique est composé d'environ 800 personnes et dispose d'un savoir-faire exceptionnel de concepteur et d'intégrateur.
Dans un souci permanent de réduction de l'empreinte environnementale de ses réalisations, le bureau d'études propose des solutions innovantes à ses clients.
Le service CVC/HVAC illustre particulièrement bien cet engagement en concevant et intégrant les réseaux et équipements CVC au sein des navires.
Ces systèmes, qui représentent une part significative de la consommation énergétique, sont essentiels pour garantir la qualité de l'air, assurer le confort des passagers à bord et soutenir le fonctionnement des moteurs et chaudières, entre autres.
Dans le cadre du développement de son activité, le bureau d'études CVC/HVAC recherche un Référent maitrise des coûts CVC/HVAC , afin de renforcer le suivi et la maîtrise des coûts liés à la fonction CVC.
Rattaché au Responsable secteur technique, vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs et techniciens études et aurez pour missions principales :
Établir une base de prix unitaires commune et partagée entre différents services (devis, achats, armement, technique) pour l'ensemble de nos projets
Travailler à la reconstitution du coût de la fonction CVC de façon détaillée
Dans le cadre de la mise à jour des contrats de sous-traitance, intervenir comme support dans l'analyse avec la prise en compte des quantitatifs finaux (gaines, tuyauteries, électricité et équipements)
Identifier et analyser les coûts liés aux modifications demandées par les clients et élaborer un modèle de chiffrage rapide
Rendre le bordereau de prix plus clair et lisible pour les fournisseurs et sous-traitants
Mettre en place un suivi et un historique des coûts liés à la fonction HVAC sur les différents postes (tuyauterie, gaines, isolation, équipements CVC, électricité et automatisme)
Nous sommes convaincus que vos compétences, votre engagement et votre épanouissement sont au coeur de notre performance !
Profil recherché:
De formation Ingénieur ou Bac+2 à Bac+3 avec une expérience réussie en chiffrage et/ou en bureau d'études CVC, vous aimez l'analyse des données et travailler sur des données techniques.
Autonome, rigoureux et structuré, vous avez à coeur de favoriser le progrès et êtes à l'aise pour travailler dans un environnement dynamique et collaboratif.
La maitrise de Excel, des bases de données et une bonne aisance en anglais sont nécessaires pour ce poste.
En venant chez nous, c'est aussi :
· Avoir de belles opportunités de carrière et une multitude de trajectoires professionnelles,
· Disposer de nombreux avantages comme par exemple :
RTT, prévoyance/ mutuelle familiale (prise en charge à 60% par l'employeur), restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur, CSE :
chèques vacances, loisirs, voyages, associations sportives, médiathèque gratuite.
.
.
· La possibilité de bénéficier jusqu'à 6 jours de Télétravail par mois.
· Forfait jours sur la base de 218 jours :
cadre
· Une rémunération sur 13 mois
· Accord intéressement et participation
· Négociation annuelle obligatoire chaque année
· Excellente situation géographique :
proche de l'océan, gare SNCF et lignes de bus à proximité
· Intégrer une entreprise attachée à la diversité, notamment à travers notre démarche les Elles de l'Atlantique qui promeut la mixité au sein de l'entreprise.
Parce que la mer est notre avenir et bientôt le vôtre !
Retrouvez notre process de recrutement sur www.
chantiers-atlantique.
com
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.