Publié le 05-09-2025
Descriptif du poste:
Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e Product Owner - Chef·fe de produit pour rejoindre notre équipe et piloter la stratégie de produits chez nos clients.
En tant que Product Owner - Chef·fe de produit, vous serez la voix du client au sein de l'équipe de développement.
Vous définirez la vision du produit, prioriserez les fonctionnalités et assurerez la livraison de valeur maximale pour les utilisateurs et utilisatrices, vous assurerez également le MCO et le run du produit.
Vous serez amené·e à suivre les missions suivantes :
- Conduire la vision produit :
analyser les besoins du marché et des utilisateurs pour définir la roadmap produit et les fonctionnalités clés.
- Gérer le backlog produit :
rédiger des users stories, les prioriser et les affiner en collaboration avec l'équipe.
- Travailler en étroite collaboration avec les développeurs, les designers et les chefs de projet pour assurer la bonne exécution du backlog produit.
- Définir des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer le succès du produit et piloter les itérations d'amélioration.
- Rester informé des tendances du marché et de la concurrence par une veille du marché pour identifier les opportunités d'évolution du produit.
Profil recherché:
Vous avez une formation Bac+5 en banque, assurance, informatique.
Vous possédez au moins une première expérience en Gestion de projet (Product Owner, Business Analyst, AMOA, .
.
.
)
- Vous avez une solide compréhension des méthodologies agiles (Scrum, Kanban.
.
.
).
- Vous maitrisez les outils de Gestion de projet (Jira, Trello, Confluence, .
.
.
)
- Vous disposez d'excellentes capacités de communication, d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives.
- Vous connaissez le secteur de l'assurance, la banque, ou l'assistance.
Vous ne répondez pas à l'entièreté de nos critères mais vous êtes motivé·e et passionné·e, nous saurons vous accompagner et vous former.
Détails du poste :
- Localisation :
Niort
- Socle de formations certifications :
PSPO I, Prince 2, .
.
.
- Rémunération :
rémunération adaptée en fonction du niveau d'expérience.
Les + de Blue Soft Consulting :
- prime de vacances et de cooptation
- Télétravail 2 jours par semaine, mais la politique du client en matière de Télétravail prévaut
- accès et une participation à notre programme de recherche interne
- des afterwork et des rendez-vous groupe
- un programme d'aide aux associations
- 10 RTT dont 5 RTT employeurs, etc.
Prêt·e à relever le défi ?
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature !
Dans le cadre de sa politique diversité, Blue Soft Consulting étudie, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Blue Soft ? Nous avons un programme de cooptation.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.