Publié le 28-08-2025
ELSAN, groupe leader d'hospitalisation privée en France, est aujourd'hui un acteur de référence de l'offre de soins.
Présent dans toutes les régions de l'hexagone, les 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins exercent au sein des 217 établissements et centres du groupe et soignent plus 5 millions de patients par an.
Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des professionnels de santé en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, encourageant ainsi une dynamique d'excellence médicale.
Contexte :
La Direction des Ressources Humaines du Groupe basée au siège social, Paris 8ème, recherche un Contrôleur de Gestion Sociale H/F, dans un contexte de développement des outils de pilotage RH.
Ce poste s'inscrit dans une dynamique de structuration des processus et de montée en puissance des analyses RH au service de la performance globale de l'entreprise.
Le/la futur(e) collaborateur(trice) aura notamment pour missions de :
Collecter et analyser les données sociales du Groupe :
emplois, structure de rémunérations, effectifs, absentéisme, .
Participer à la préparation de la BDES, au bilan social et aux différentes obligations légales
Mener des études ayant un impact sur la masse salariale (simulations, mesures Loi de Finance, SMIC, convention FHP, allègement de charges, .
)
Création, développement et mise en production de rapports Ressources Humaines via le logiciel Power BI (indicateurs et tableaux de bords) à partir de la Base de données DSN
Assister les cliniques sur la production d'indicateurs RH et sur la compréhension des écarts
Automatiser et fiabiliser les reportings via des outils comme Power BI, Excel, et ADP
Répondre aux demandes d'indicateurs et d'extractions ponctuelles sur les données RH
Assurer la production mensuelle des différents tableaux de bords, participer à l'analyse, renforcer l'appui à la Direction du pilotage de la performance et au Contrôle Financier
Appuyer les établissements à la construction budgétaire RH et aux revues de performance sociale
Aider à l'analyse des écarts en lien avec la direction de la performance,
Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales
De formation Bac +4/5 (Master Finance / Contrôle de Gestion, ou Master RH / Gestion du personnel), vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans, idéalement acquise en contrôle de Gestion sociale, en Gestion administrative et financière, ou en fonction RH de type DRH/RRH.
Une expérience dans le secteur de la santé ou en clinique serait un réel atout.
Au-delà du diplôme et de l'expérience, nous serons particulièrement attentifs à :
Votre maîtrise avancée d'Excel (formules complexes, VBA) et votre aisance avec des outils tels que Power BI, Business Objects, ADP Décidium et Octime.
Votre capacité à automatiser, structurer et fiabiliser les reportings dans une démarche d'amélioration continue.
Votre rigueur, votre sens de la confidentialité et votre autonomie dans le traitement des données sociales.
Votre esprit d'analyse et de synthèse, avec une réelle appétence pour les données chiffrées et leur interprétation stratégique.
Votre aisance relationnelle, essentielle pour collaborer efficacement avec la Direction Générale, les équipes RH, Finance et les opérationnels.
Votre curiosité, votre proactivité et votre volonté de mettre du sens derrière les chiffres, en lien avec les enjeux humains de l'entreprise.
Votre énergie, votre implication et votre sens du service, indispensables pour réussir dans ce poste.
Conditions d'emploi:
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Statut cadre au forfait jours (Syntec)
Rémunération à définir suivant profil/expérience
Localisation :
Paris 8ème
Flex office :
2 jours Télétravail/ 3 jours bureau
Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur
Tickets restaurant, Remboursement transport (50%), Accès à l'offre de sport Gymlib
Accès aux offre du comité d'entreprise (CSE)
Nous menons une politique Diversité engagée.
Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.