Publié le 28-04-2025
Descriptif du poste:
Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un(e) Contrôleur de Gestion Sociale F/H pour une mission en CDI située à L'union pour son client spécialisé en Gestion de sinistre.
Le Département Contrôle de Gestion Sociale participe à la performance globale de l'entreprise et à l'atteinte de ses objectifs stratégiques, en produisant l'ensemble des données et indicateurs permettant une Gestion rigoureuse des Ressources humaines et en garantissant une information transparente et de qualité sur les données sociales.
Vos missions seront :
* Collecte et analyse de données sociales
* Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, Gestion des temps, mobilité)
* Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
* Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.
* Enquêtes et études statistiques
* Répondre aux demandes ponctuelles d'informations.
* Assurer un reporting mensuel des données :
création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turnover).
* Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale).
* Remplir les obligations légales :
bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes-femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés).
* Conseil RH
* Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple :
augmentation de l'absentéisme, dégradation du climat social), mettre en place des indicateurs spécifiques.
* Proposer des plans d'action en vue d'améliorer la Gestion des ressources humaines.
* Mesurer et anticiper les coûts financiers de la Gestion et de la politique RH du groupe.
* Veille sociale et réglementaire
* Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.
Profil recherché:
Profil recherché :
* Master en finance-comptabilité, avec une spécialisation en RH, contrôle de Gestion sociale, contrôle de Gestion, statistiques, ressources humaines, ou diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines.
* Une première expérience (stage ou alternance) sur un poste similaire au sein d'un groupe en forte croissance.
* Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH de l'entreprise (CEGID).
* Culture en droit social et/ou ressources humaines pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux des études menées.
* Compétences en analyse de données.
* Maîtrise des outils bureautiques courants (notamment Excel et Access).
Nous apprécierons chez vous :
* Votre excellent relationnel.
* Votre capacité à travailler en équipe.
* Votre organisation et rigueur.
* Votre réactivité, proactivité, et autonomie.
* Votre curiosité, bon sens, et qualités rédactionnelles.
* Votre maîtrise des outils informatiques.
* Votre bonne humeur et votre esprit positif.
Ce que vous apprécierez chez nous :
* Nos parcours d'intégration individuels de plusieurs semaines.
* Un management de proximité et un accompagnement personnalisé.
* Des formations internes et un vrai développement professionnel.
* Une forte culture du collectif.
* Notre politique RSE.
* Un respect pour l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
Flexibilité horaire et Télétravail.
Avantages :
* Rémunération annuelle, selon profil et expérience, de 35 000€ à 38 000€.
* Statut Cadre au Forfait (218 jours).
* Télétravail (1 jour fixe/semaine et 4 jours flexibles/mois).
* Carte tickets-restaurant.
* Contrat collectif santé avec prise en charge Employeur.
* Epargne salariale et Compte Epargne Temps.
Ces missions sont faites pour vous ? Postulez et vous serez recontacter par l'un de nos recruteurs pour échanger sur votre projet professionnel.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.