Publié le 11-06-2025
ENTREPRISE
Notre client est acteur national incontournable dans le secteur de la maintenance sur du matériels spécifiques .
Il développe des solutions industrielles et d'ingénierie pour ses clients au niveau national et international.
Vous intégrerez une grande entreprise à la pointe en terme de technique et d'innovation en constante évolution, avec un management humain et collaboratif.
Cette belle entreprise donnera du sens à votre future mission.
Etablissement de la qui regroupe environ 1200 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de près de 350 millions d'euros, l'équipe financière est composée de 4 titulaires.
MISSIONS
En tant que Contrôleur de Gestion et Adjoint au Responsable du pole Finances, vos missions principales seront :
Gestion du budget et des finances :
Élaborer et suivre le budget en respectant les directives de la Direction Nationale, tout en assurant une Gestion optimale des ressources financières.
Suivi des résultats financiers :
Analyser les résultats financiers, produire des tableaux de bord et fournir des rapports réguliers à la Direction Nationale et aux équipes opérationnelles.
Collecter les données financières, analyser les écarts entre les prévisions et les résultats réels.
Analyse de la performance :
Analyser la performance de l'activité et organiser des revues de performance mensuelles pour identifier des axes d'amélioration.
Collaborer avec les responsables de chaque secteur pour évaluer les performances, proposer des solutions aux écarts observés et ajuster les stratégies si nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.
Interface avec la Direction Nationale :
Assurer la communication avec la Direction Nationale sur les aspects financiers, en expliquant les résultats et en ajustant les prévisions si nécessaire.
Préparation de rapports détaillés.
Prise de décisions en l'absence des responsables :
Prendre des décisions financières ponctuelles en l'absence du Responsable de Gestion, et participer activement aux réunions du Comité de Direction (CODIR).
PROFIL
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant les qualifications suivantes :
Diplôme :
Bac +5 en contrôle de Gestion ou domaine similaire.
Expérience :
Minimum de 2/3 ans d'expérience dans le contrôle de Gestion industriel.
Compétences :
Rigueur, organisation et méthode.
Capacité à synthétiser et à présenter des sujets complexes à différents interlocuteurs.
Esprit d'équipe et force de proposition.
Bonne maîtrise des outils financiers et capacité à analyser les performances financières.
RÉMUNÉRATION
Salaire fixe selon expérience.
Prime de performance pouvant atteindre jusqu'Ã 10% du salaire de base.
Avantages supplémentaires :
Aide au logement.
Protection sociale complète.
Épargne salariale.
Accès aux avantages du comité d'entreprise.
Télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine).
Forfait jour.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.